Lorsque le PFL est arrivé sur le marché américain dans le monde du MMA, c’était avec de très grosses ambitions. Tout se passait bien initialement et l’organisation a été saluée pour sa croissance extrêmement rapide. En 2023, symbole de cette ascension, le PFL a racheté le Bellator, le numéro deux mondial dans le monde du MMA. Avec cette association, l’objectif était clair : concurrencer l’UFC et sa toute-puissance dans l’industrie. Pour l’heure, l’UFC ne semble pas inquiète le moins du monde. Pire, de plus en plus de voix s’élèvent pour se plaindre du PFL et de son fonctionnement. Il n’en fallait pas plus pour que Dana White se paie le PFL en difficulté.
À l’image de Gegard Mousasi, de plus en plus d’athlètes se plaignent de ne pas se voir proposer de combat par le PFL. Ajoutez à cela les derniers PFL Championships passés assez largement inaperçus ou l’incapacité à proposer des combats à sa plus grosse star, Francis Ngannou… La situation semble loin d’être idéale. D’ailleurs, Dana White lui-même croit en savoir quelque chose.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ces derniers mois, nous avons beaucoup parlé du PFL. Ils annulent beaucoup de shows. Je connais beaucoup de gars qui sont supposés combattre et qui ne se battent pas […] Lorsque vous voyez des choses comme ça arriver, vous êtes à court d’argent, les choses ne semblent pas bonnes et vous allez avoir de nombreuses personnes désireuses de quitter le bateau. »
En d’autres termes, Dana White ne prédit pas un avenir radieux au PFL …
COMMENTAIRES