Boxe – Deontay Wilder y est allé de son propre avis sur l’issue du duel d’unification totale entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.

Le 23 décembre, Tyson Fury et Oleksandr Usyk étaient censés être confrontés l’un à l’autre pour se disputer l’ensemble des ceintures mondiales des poids lourds. Néanmoins, leur choc d’unification a été repoussé au 17 février, ce qui a laissé la place à Deontay Wilder et Anthony Joshua, qui affronteront respectivement Joseph Parker et Otto Wallin à Riyad juste avant le réveillon de Noël. Malgré cette première annulation, cet événement en Arabie Saoudite est encore considéré comme l’un des plus attendus de l’année entamée et inclut plusieurs autres ex-champions du monde qui performeront, eux aussi, sur le ring.

SUR LE MÊME SUJET :

Deontay Wilder : Tyson Fury ou Oleksandr Usyk

Deontay Wilder connaît très bien Tyson Fury pour l’avoir affronté à trois reprises dans des affrontements particulièrement médiatisés. À ce jour, le Gypsy King représente le seul boxeur que l’enfant de Tuscaloosa n’a jamais réussi à battre, et ce même à l’issue d’une trilogie. L’Américain y est allé de son propre pronostic pour le prochain duel de son ancien adversaire : « Les gens considèrent la taille de Fury comme un avantage. Mais ce n’est pas forcément le cas. Car Usyk peut rester bas. Et étant donné que Fuy est grand, il lui sera difficile d’atteindre Usyk. Pour moi, c’est du 50-50. Et je suis content que cela se produise enfin pour réunir tous les titres au même endroit. » (via Boxing Scene)

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosDeontay Wilder (Instagram) / Tyson Fury (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *