Avant ses débuts aux Wolves, Derrick Rose répond aux haters

Signé aux Minnesota Timberwolves mercredi dernier, Derrick Rose devrait faire ses débuts ce soir. Il est déterminé à faire taire les critiques.

La saison passée, Derrick Rose redonnait le sourire à ses fans. En 64 matchs avec les Knicks, il sortait ses meilleures statistiques depuis 2011-2012. Le MVP 2011 apportait ainsi 18 points (47.1%), 3.8 rebonds et 4.4 passes par match. En arrivant aux Cavaliers, prétendants au titre, l’espoir était permis. Malheureusement, les blessures et la dépression feront leur effet. Au 11 mars, le meneur n’a ainsi joué que 16 matchs (7 comme titulaire) pour 9.8 points (43.9%), 1.8 rebond et 1.6 passe. Il s’agit évidemment des pires statistiques de sa carrière.

Après des retrouvailles avec Tom Thibodeau, Rose est déterminé à faire taire les critiques. « Voici ce que je ressens à ce sujet et sa perspective : Vous pourriez avoir votre point de vue sur moi et vous dire : je suis un clochard, je ne peux pas jouer, je ne peux pas tirer, ceci et cela… D’accord, cool. Je n’ai pas de haine avec ça. Je suis cool avec ça. Si c’est comme ça que tu le sens, c’est comme ça que tu le sens. Mais en même temps, je n’ai pas besoin de ta putain de validation. Je sais qui je suis, je sais quel type de joueur je suis. Donc vous respectez cela et je respecte ce point de vue et nous devrions être cool. Voilà comment je me sens à ce sujet. »

Photo By: Adidas

Leave A Comment

Your email address will not be published.