Dixon Booba

Constamment à la recherche des talents et des sonorités de demain, on tombe parfois sur des pépites. Alors qu’on vous avait révélé Maes, l’été dernier, on parie cette fois-ci sur l’éclosion prochaine de Dixon. Jeune artiste de 22 ans qui vient tout juste de sortir son premier single, il constitue le nouveau « cheval » sur lequel il faudra miser. On vous explique toutes les raisons.

Si le visage peut être familier pour certains, ce n’est pas anormal. En effet, Dixon (de son vrai nom Loïc Dukolo) apparaît véritablement sur les radars lors de la dernière édition de la Nouvelle Star. À l’époque, le jury est alors composé de personnalités du monde de la musique, notamment un certain Dany Synthé. 1 an après et le jeune homme est aujourd’hui signé sur 7 Corp, récent label du rappeur Booba. Une ascension à la Mbappé. Alors on vous donne les 4 raisons de garder un œil sur cet artiste originaire de… Bondy :

1 – Signature sur le label de Booba
Alors que l’une des premières signatures d’un label discographique est rarement le fruit d’un hasard et est souvent l’aboutissement d’une longue période de réflexion, on connaît la réputation de Booba comme véritable dénicheur de talents. Responsable direct ou indirect de l’éclosion de carrières comme Shay, Damso, Kaaris ou encore le récent Maes, son flair et son business acumen forcent le respect. Homme d’affaires redoutable (à son actif Unkut, le média OKLM, le whisky D.U.C), il s’est jusqu’ici  rarement trompé. Dixon est donc celui sur lequel il a décidé de mettre une pièce.

2 – Déjà épaulé par les plus grands producteurs du moment
À seulement 22 ans, Dixon est déjà épaulé par les plus gros faiseurs de tubes du game : Dany Synthé, Le Motif, Junior A la Prod. qui contrôlent aujourd’hui la grande majorité des sorties de singles hip-hop en France. Mobali (Siboy, Damso, Benash), Bella (MHD), Sapés comme jamais (Maître Gims, Niska), c’est eux.

3 – Le gars est multi-instrumentiste
Autodidacte total, il apprend très jeune, à savoir jouer de la guitare et du piano, grâce à l’aide d’Internet. On aime les musiciens polyvalents. « Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit », ce long travail dans l’ombre finira par payer.

4 – Un style musical frais
Même si l’entourage du jeune homme est principalement composé de figures issues du hip-hop, son style oscille aujourd’hui entre la pop/variété française/R&B. Alors que la chanson en français connaît en ce moment un gain de popularité, porté par des artistes tels que Juliette Armanet ou encore Angèle, Dixon s’inscrit, à sa façon, dans cette vague. Son premier single « En Vue » dont le clip est sorti cette semaine fait d’ailleurs déjà  40k vues sur Youtube. Dixon, un dossier à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here