En tournée un peu partout pour son association, Enes Kanter se retrouve coincé en Roumanie, bloqué par la police locale.

Par un tweet, Enes Kanter a dévoilé son incroyable péripétie. Alors en partance pour la Turquie, son passeport a été annulé, tout simplement. « Quoi de neuf, le monde ? Je voulais juste dire que nous sommes en Roumanie, et ils ont dit qu’ils ont annulé mon passeport par l’ambassade de Turquie. Vous savez, ils nous ont retenus ici pendant des heures avec ces deux policiers. »

« Vous savez, la raison derrière cela est bien entendu mes opinions politiques, et le gars qui a fait ça est, Recep Tayyip Erdogan, le président de la Turquie… Il a attaqué des gens à Washington. C’est un mauvais, un mauvais homme. C’est un dictateur, et il est l’Hitler de notre siècle. Je vous tiendrai informé les gars. Mais priez pour nous, et je vais dire à tous les gars ce qui se passe. J’apprécie votre soutien. »

La présidente du syndicat des joueurs, Michelle Roberts a même réagi au regard de la gravité de la situation. Avec un passeport tout bonnement annulé, Enes Kanter est dans une situation très compliquée. Après plusieurs heures de doutes, le joueur a finalement embarqué pour Londres… Ses prises de position politiques ont coûté cher au pivot du Thunder puisque sa famille l’a tout bonnement lâché… Hedo Turkoglu avait même dit : « Kanter est un traître », « J’espère que Dieu ne donnera jamais à quiconque un fils comme lui. »

Tags OKC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Enes Kanter visé par un mandat d’arrêt de la Turquie

    […] de son incroyable péripétie roumaine où son passeport lui avait été retiré, il avait notamment qualifié Erdogan de […]

    Répondre