Le 3 septembre dernier, l’UFC se produisait pour la première fois de son histoire sur le territoire français. Farès Ziam, comme bon nombre d’autres athlètes français, était booké sur la carte, et s’était imposé avec brio face à Michal Figlak. Après neuf mois d’absence, l’homme qui porte fièrement les couleurs du drapeau algérien était de retour dans l’octogone pour faire face à Jai Herbert à Londres. Le prodige de 26 ans a de nouveau connu la victoire après une rencontre particulièrement disputée. Certains fans présents à l’O2 Arena n’étaient cependant pas d’accord avec la décision.
Après cette victoire, Farès Ziam avait affiché son intention de performer le 2 septembre prochain à l’Accor Arena pour la 2e édition de l’UFC Paris. Le délai de six semaines rendait déjà les choses relativement compliquées. Et un revirement de situation est venu mettre un terme à tout espoir de voir le Français performer sur l’événement dans la capitale à la rentrée. Les choses ont ainsi pris une tournure peu réjouissante.
SUR LE MÊME SUJET :
Le principal intéressé a annoncé sur Instagram qu’il s’était purement et simplement cassé le pied au 3e round de son dernier affrontement, ce qui le contraint désormais à marcher avec des béquilles. C’est un low-kick qui aurait été à l’origine de cette fracture qui risque de l’évincer des sessions d’entraînement durant plusieurs mois. Pour l’heure, Farès Ziam n’a mentionné aucune estimation de durée pour sa convalescence.
Les couleurs de l’algerie ? N’est il pas francais et né a venissieux ?