Boxe – Fedor Emelianenko vient d’être défié par Roy Jones Jr dans un choc d’exhibition qui aurait lieu dans les règles du noble art.

Roy Jones Jr a consacré plus de trente ans de sa vie à sa carrière de boxeur. On lui doit des confrontations de légende face à Montell Griffin, Antonio Traver, Bernard Hopkins ou encore John Ruiz. Sa carrière professionnelle ne s’achèvera qu’en 2018. Mais deux ans plus tard, l’ancien champion du monde dans quatre divisions différentes n’a pas su résister à l’appel de Mike Tyson pour un duel d’exhibition.

Roy challenge Fedor !

À en croire ses propos, Roy Jones Jr n’a toujours pas décidé de ranger les gants au placard pour de bon, même à 53 ans. Interviewé par Tass.ru, le Floridien a évoqué la possibilité d’un face-à-face de légende avec Fedor Emelianenko, le tout dans les pures règles de la boxe anglaise : « Oui, un tel affrontement est possible sous forme d’exhibition. Nous avons déjà en quelque sorte négocié à ce sujet, mais ils n’ont pas été confirmés. »

SUR LE MÊME SUJET :

Deux légendes du ring

Après une carrière de légende au Japon sous la bannière du Pride, et plusieurs autres affrontements dans des promotions telles que le M-1 Global ou le Strikeforce, Fedor Emelianenko a décidé de signer au Bellator en 2017. Si le Russe venait à s’incliner le 4 février prochain face à Ryan Bader à l’issue de leur rematch, il partirait à la retraite avec le regret de ne jamais avoir été champion de l’organisation. Pour l’heure, la légende du MMA n’a encore aucun palmarès en boxe anglaise et rien n’a encore été officialisé pour un choc face à Roy Jones Jr. Toutefois, « The Last Emperor » s’était déjà dit prêt à se confronter à la légende du noble art.

Partager cet article

SourceTass.ru
Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Le premier face à Bader.. Tellement dur le voir tomber sur une gauche.. On espère ne pas avoir le même scénario bien qu’évidemment : que le meilleur gagne.

    Répondre