Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Fernand Lopez : « À la place de Ciryl, j’aurais été archi-intimidé »

MMA – Ciryl Gane et Fernand Lopez ont livré une interview dans laquelle ils devaient répondre à des questions très larges et assez surprenantes.

Après dix premières victoires en MMA, l’ancien champion de France de muay-thaï s’est finalement incliné face à Francis Ngannou pour l’unification des titres UFC. Le 3 septembre prochain, le Français pourra se refaire une santé en affrontant Tai Tuivasa. Le choc entre les deux hommes aura lieu à l’Accor Hotel Arena de Paris à l’occasion du tout premier événement que le leader mondial du MMA organisera en France. En attendant, c’est sur Twitch que le fighter originaire de la Roche-sur-Yon s’occupe désormais. Avec son coach Fernand Lopez, il a accepté de participer à une édition du format « Qui de vous 2 ? », proposé par Booska-P.

https://twitter.com/booska_p/status/1542160972646866946

Le cardio ?

Sur la question du rythme dans les affrontements, Fernand Lopez a souhaité ressortir les vieux dossiers en parlant de ses propres expériences : « Mon style, c’était un registre très agressif, genre kamikaze. Ça passe ou ça casse. Et du coup, ça veut dire que dans ton réservoir, il ne reste pas grand-chose. Au bout de trois minutes, tu es vidé. Et lui, il est plus intelligent. Il est intello. Il gère. Donc il aura toujours du cardio en réserve. »

Le savoir ?

La question de la quantité de savoir a suscité des débats entre les deux hommes. Mais l’homme à la tête du MMA Factory a fini par répondre : « Oui, j’ai plus de connaissance au total. Mais c’est lui qui l’applique sur un très haut niveau d’affrontement. C’est-à-dire que moi, je vais lui enseigner une clé de bras, une guillotine, un triangle, ou n’importe quoi. […] Moi, à son niveau, à sa place, j’aurais été archi-intimidé. Même en ayant les techniques en tête, je ne les aurais pas sorties. »

Un autre sport ?

Ciryl Gane a parlé d’une autre discipline qu’il aurait pu pratiquer : « Si je te dis le foot. Peut-être que si je m’y étais mis à fond comme je m’y étais mis à l’âge de 25 ans ou même 28 au MMA… Je pense vraiment que j’aurais pu. Je ne sais pas à quel niveau, je ne dis pas que j’aurais été Mbappé. Mais je pense que j’aurais pu attendre mon petit niveau. »

Retrouvez le meilleur du MMA et de la boxe, sur RMC Sport !

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Le niveau de détente que Ciryl semble montrer dans l’octogone et mêmes dans ses entrées c’est quelque chose en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Max Holloway, champion de eSport dans cinq ans après l’UFC ?

Next Post

Un fighter prend 5000 dollars d'amende pour avoir abusé du trash-talking !