Winamax
Dark Mode Light Mode

Flashback : Quand Francis Ngannou remportait un tournoi sans combattre

MMA – Le 30 mai 2014, lors de la finale de la Supreme League, un tournoi organisé par le 100% Fight, Francis Ngannou n’a pas eu à performer.

Au printemps 2014, le 100% Fight se produisait à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers, en Île-de-France. À cette époque, Francis Ngannou performait dans la structure parisienne depuis six mois. Le Camerounais avait connu une première victoire, puis un revers, avant de s’aventurer dans un tournoi monté par l’organisation. Le 5 avril 2014, le principal intéressé était ressorti victorieux de ses affrontements face à Bilal Tahtahi et Nicolas Specq. Néanmoins, la soirée du 30 mai, durant laquelle la finale de la Supreme League devait avoir lieu, ne va pas se dérouler comme prévu.

https://www.youtube.com/watch?v=CC6dQ1FqmzA

Francis Ngannou vainqueur

Adrien Pin, censé être l’adversaire de Francis Ngannou, va déclarer forfait peu avant de monter sur le ring. Bien que déçu, le Camerounais va s’exprimer pour le public et sera finalement applaudi. Cette annulation était notamment causée par un manque de préparation du côté du judoka, qui avait finalement décidé de ne pas performer, d’un commun accord avec son équipe. Après cette mésaventure, le prodige du MMA Factory ne remettra plus les pieds au 100% Fight mais s’illustrera dans d’autres organisations pour grimper en termes d’expérience et de notoriété.

Francis Ngannou : une carrière

Après son parcours au 100% Fight, Francis Ngannou parviendra finalement à signer avec le leader mondial du MMA et ne connaîtra pas la défaite avant son premier choc face à Stipe Miocic en 2018, qu’il finira par battre par KO lors de leur rematch trois ans plus tard. Ce soir-là, le Camerounais s’était ainsi emparé du titre heavyweight de l’UFC. Le prodige du Xtreme Couture parviendra à le défendre face à Ciryl Gane l’année d’après, avant de finalement quitter l’organisation pour le PFL.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
combattante topless

BOXE - Une combattante se présente topless à la pesée

Next Post
Charles-Oliveira-Islam-Makhachev

Charles Oliveira veut Islam Makhachev : « je dois passer par lui »