MMA – Après une longue carrière en arts martiaux mixtes, Rory MacDonald a annoncé sa retraite et affiche maintenant d’autres ambitions.

En 2021, Rory MacDonald avait décidé de se tourner vers le PFL. Dans cette organisation, il est possible de remporter 1 million de dollars de prime en quatre victoires. La promotion fonctionne par saison régulière et organise des compétitions à 10 fighters par catégorie. Le Canadien avait tenté l’aventure une première fois et s’était fait éliminer en demi-finale par Ray Cooper III. En cette année 2022, l’ancien vétéran de l’UFC avait décidé de revenir, mais vient une nouvelle fois de se faire évincer aux portes de la finale, cette fois par Dilano Taylor. Rory MacDonald avait ensuite annoncé sa retraite.

Une reconversion dans l’immobilier

Rory MacDonald s’est exprimé pour The MMA Hour : « Moi, je vais probablement suivre la voie de l’immobilier. J’ai été vraiment intéressé par cela, j’ai fait beaucoup de recherches et de planifications. C’est un peu la prochaine étape à ce stade. […] En ce qui concerne ma carrière, je vais probablement prendre une autre voie. Je serai toujours un artiste martial. Donc, je serai toujours dans la salle de gym pour m’entraîner. Ça, c’est sûr. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un long parcours

Rory MacDonald fait partie des rares athlètes à avoir performé à l’UFC, au Bellator et au PFL, qui sont les trois organisations majeures aux États-Unis. Le Canadien avait par ailleurs réussi à devenir champion welterweight dans la promotion à la cage circulaire. L’un de ses plus grands regrets est de ne jamais avoir été champion dans l’octogone, où il a passé 5 ans. Il s’était alors incliné face à Robbie Lawler pour la ceinture. Son arrivée au Bellator lui avait alors ouvert beaucoup de portes, bien qu’il n’ait pas réussi à s’imposer face à Gegard Mousasi, ni face à Douglas Lima.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosPFL / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    De l’utilisation de Nate Diaz comme une vulgaire serpillière à la revanche historique contre Lawler, il restera un nom, certes pas au sommet mais à l’image d’un Gustafsson, on sait qui est Rory McDonald.

    Répondre