Après avoir quitté l’UFC et signé avec le PFL, Francis Ngannou effectuait ses débuts en boxe professionnelle le 28 octobre dernier à Riyad. Pour l’occasion, le Camerounais affrontait Tyson Fury dans un duel particulièrement médiatisé. Au cours de celui-ci, le Gypsy King aura été mis en difficulté, allant même jusqu’à effectuer un voyage au tapis. Le Britannique a perdu des plumes dans cette confrontation, mais a tout de même réussi à sauver son incroyable série d’invincibilité malgré une décision controversée. Le 17 février prochain, le champion WBC tentera d’unifier l’ensemble des titres mondiaux chez les lourds en étant confronté à Oleksandr Usyk, avec qui il partage le point commun de n’avoir aucune défaite sur son palmarès.
Lors de son passage dans une récente édition de The MMA Hour, animé par Ariel Helwani, le promoteur Eddie Hearn a affirmé que le deuxième opus de la rivalité entre Tyson Fury et Francis Ngannou était d’ores et déjà « presque acté ». Ce rematch serait ainsi le premier duel que le Britannique livrera après son choc d’unification totale face Oleksandr Usyk prévu pour février 2024. Les inconditionnels du noble art sont alors en droit de se demander si cette revanche se disputera pour l’ensemble des ceintures en cas de victoire du Gypsy King face au médaillé d’or olympique.
SUR LE MÊME SUJET :
L’hypothèse d’un rematch face à Tyson Fury n’était pas le seul scénario envisageait par Francis Ngannou et son équipe. Le Camerounais éprouvait également certaines velléités pour des confrontations face à d’autres anciens champions du monde incontournables de la catégorie, tels que Deontay Wilder et Anthony Joshua, qui s’étaient justement retrouvés au centre de discussions pour défier l’ancienne recrue de l’UFC. Le 23 décembre prochain, l’Américain et le Britannique se retrouveront respectivement face à Joseph Parker et Otto Wallin durant un événement organisé à Riyad, en Arabie Saoudite.
COMMENTAIRES