Franglish

Franglish que le grand public a notamment découvert à travers les titres C’est plus l’heure ou encore Django (en feat. avec Dadju) sort le 5 avril prochain son tout premier album studio intitulé Monsieur. Nous étions à la session d’écoute, débrief d’une petite dinguerie à venir.

C’est dans un studio à Neuilly que tout le gratin du hip-hop game s’était réuni pour découvrir en avant-première les 21 titres du projet. Déjà teasé à travers la sortie des morceaux Bombarder ou encore Oui ça va, tout le monde avait envie de découvrir les autres titres du projet Monsieur. Étaient donc présents les plus proches collaborateurs de l’artiste : Dadju, Vegedream, Abou Debeing ainsi que les équipes de Lutèce Music et Amaterasu prod. Parmi d’autres.

Le premier album reste pour un artiste la première véritable ligne d’un CV qu’il convient de soigner.    Sur ce projet, les feats de prestige sont donc nombreux : D’abord le fidèle Dadju que l’on retrouvera sur le titre Comme ça, Abou Debeing (#taçatwa) sur le titre Warriors ou encore Keblack sur le titre Plus rien. Les producteurs impliqués ? Pas moins que Dj Erise ou encore DSK on the beat.

Les thèmes de l’album sont également variés : On y parle des thèmes de l’amour, de la fidélité, de la confiance ou encore de la famille. Jeune père, il dédie ainsi à sa fille le très émouvant Petit Diamant, qui à la manière d’un When it’s all over d’Alicia Keys, fait indirectement participer sa fille dans l’enregistrement même du morceau (« C’est mon petit diamant, elle m’a rendu bête »). Il y aura également dans ce prochain album de nombreux passages dédiés à ses amis, mais également sa mère à qui il a souhaité rendre hommage (#mama).

Au niveau musical, l’album apporte un air frais en ce qu’il incorpore des éléments avec tantôt une influence cubaine, tantôt une influence orientale, toujours mixés avec un peu d’afrobeat et de trap. Mention spéciale à la 2e track de l’album Donna Imma, Petit diamant qui resteront nos préférées, mais aussi l’intro qui en surprendra plus d’un.

Rendez-vous le 5 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here