Game 6 – Portés par James, les Cavs filent en Finales

Recap du Game 6 entre les Cleveland Cavaliers et les Toronto Raptors

Les Cleveland Cavaliers mènent 3-2 et veulent être la première équipe à se qualifier pour les Finals NBA 2016. Les Raptors, de leur côté, veulent forcer un Game 7, et quoi de mieux que l’air canadien pour leur permettre de revenir à nouveau d’entre les morts dans cette série ? Réponse ci-dessous, un indice tout de même, ce fut un blow-out.

 

Lowry, agressif lance les débat, avec une action à 2+1 points. Kevin Love répond sur un service d’Irving, 3-3. 5-5 puis 7-5 grâce à DeRozan dans un Air Canada Centre bouillant ! LeBron James à trois points, permet aux Cavs d’égaliser, 8-8. 13-8 par JR Smith après un tir à trois points manqué complètement ouvert de Scola. Lowry se manque à son tour, les Raptors ne rentrent leurs opportunités, attention à ne pas le regretter. ENORME Alley-Oop des Cavs 15-8, Ivring pour King James qui place un dunk de fou furieux pour conclure un run de 10-0. Les dinos sont dans le dur. Lay-up de Lowry dans le trafic, premiers points des Raptors en trois minutes, Biyombo l’imite dans la foulée, De Rozan également, on respire. Caroll en plante deux à son tour, après ce 6-0, Tyron Lue demande un temps-mort. Gros contre de Biyombo sur une tentative de lay-up d’Uncle Drew, le pivot des Raptors aide sa victime à se relever, fairplay, ça fait plaisir de voir ça.  Love se prend un coup de coude par Bismack, flagrant foul, et lancers pour l’ailier fort. Avec cette faute, Biyombo sera d’ailleurs suspendu en cas d’éventuel Game 7. Faute offensive de Lowry, rien ne va plus pour Toronto et les Cavs sont déjà à +11. 23-29, Patterson permet à Toronto de marquer son premier trois-points de la nuit. La rentrée de Valanciunas fait beaucoup de bien aux Raptors qui bouclent le premier quart avec 6 points de retard, 31-25. Les Cavs sont à 5/9 from downtown, à 50% au shoot et un LeBron à 14 points déjà…

https://twitter.com/SLAMonline/status/736359705312923648

Premier 3 points de Channing Frye, toujours aussi chaud à longue distance. Nouveau coup de coude de la part des Raptors, par Valanciunas, sur Jefferson. Les deux se chauffent, distribution de techniques pour les deux adversaires. Frye from dooooowntown sur une passe d’un James au plus-que-parfait, 37-25. Les Raptors doivent empêcher les Cavs de prendre feu de loin sinon ce sera très compliqué pour eux. Deux lancers de Lowry, 37-29. Nouvelle faute des Raptors sur K-Love, le Replay Center a du taff ce soir…En transition, LeBron marque seul face à trois défenseurs, 39-31. DeRozan avec le jumpshot, 39-33. Nouveau 3 points pour James sur un superbe service d’Irving, dans le corner cette fois et le dunk du King à suivre, 44-33. Il est à 21 points (plus gros total avant la mi-temps sur ces playofs) à 8 sur 13… Les Raptors loupent encore des tris à trois points ouverts…Patterson, enfin, une éternité que Toronto n’avait pas marquée, 44-36. Trois points de JR Smith, les Cavs sont à 9 sur 14 pour le moment dans cet exercice, les Raptors à 1 sur 10…C’est compliqué d’espérer quoi que ce soit avec ce genre de stats. Ils terminent avec la première période avec 14 points d’avance à 10/15 à trois points. Résolution à prendre pour ces prochaines 24 minutes pour le North : stopper les Cavs à trois points et rentrer tous leurs tirs ouverts. A noter, LeBron James est désormais le sixième meilleur marqueur à trois points en playoffs devant Paul Pierce.

Game 6 - Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers

+16 pour commencer, plus gros écart du match. LeBron bloque Carroll et récupère la balle, Love enchaîne, +18. Heureusement pour Toronto, Lowry réussit son deuxième trois-points de la rencontre. DeRozan obtient enfin ses premiers lancers et les réussis, 64-50 pour les Cavs. Carroll, ouvert, from doooowntown, espérons que les Raptors continuent à rentrer leurs shoots ouverts, 66-53. Magnifique DeRozan, qui transperce la défense des Cavs, le Raptor en est à 16 points, 66-55. Nouveau trois-points pour JR Smith, son quatrième de la soirée, +18 pour les Cavs. 3 points de Love sur un service de James, +21 pour les Cavs. Joli trois-points de Lowry sur la tête de Kyrie, 80-62. Nouveau trois points de Love, toujours servi par James, 20 points, 9 rebonds et 4 passes pour le blondinet et toujours +21. Lowry from downtown, encore un trois-points difficile rentré par le All-Star des Raptors, qui enchaîne avec un three-point play, 83-68. Il en est à 12 points dans le troisième quart. Nouveau trois-points du parking pour Lowry, il est dans la zone, 84-71. Grâce à Kyle, les Raptors restent donc en vie, 86-74 avant l’entame du dernier quart.

88-76 pour les Cavs qui maintiennent les Raptors à 12 points. 90-78, le 27e point de LeBron James fait du bien aux Cavs.  Après deux lancers manqués de James, Kyrie donne à nouveau de l’air aux Cavs, 92-78. 94-78 sur une claquette de LeBron après une tentative à trois points de Love. Nouveau trois-points loiiiiiintain de Lowry, très très chaud en cette fin de rencontre avec 23 points pour le moment. Patterson ne parvient pas à enchaîner pour les Raptors, LeBron James. Énième trois points de JR Smith, à 5/7 from deep. 35 points pour Lowry qui marque à nouveau, mais les Cavs sont toujours à 19 points d’avance. C’est le premier match de cette campagne à plus de 30 points pour LeBron et le 81e en tout. +25 avec 2 minutes à jouer c’est parti pour le Garbage Time. Victoire finale 113-86, +26 pour les Cavs.

Chacun des membres du Big 3 aura marqué au moins 20 points dans ce Game 6 : 30 points, 9 passes et 4 rebonds pour Irving, 33 points, 11 rebonds et 6 passes pour James ; 20 points, 12 rebonds et 4 passes pour Love.

Sans surprise pour cette série, les Raptors finissent donc par s’incliner, dans tous les cas, cette saison aura été une réussite pour eux avec le meilleur bilan de leur histoire et des premières finales de Conférence disputées. Plus coriaces que prévu face au meilleur bilan à l’Est, leurs deux qualifications en sept manches face aux Pacers puis au Heat auront montré des capacités mentales insoupçonnées pour une équipe qui échouait lamentablement en post-season. Mission accomplie pour LeBron qui se qualifie donc pour ses sixièmes finales NBA consécutives (il égale la bande à Bill Russell) avec pour objectif de mettre fin au Cleveland Curse. Il aura cette fois Kyrie et Kevin à ses côtés pour l’emporter soit face au Thunder, soit face aux Warriors pour une revanche de l’an dernier. #NOEXCUSES

Screen Shot 2016-05-28 at 05.07.55

Photo By: Slam

Leave A Comment

Your email address will not be published.