De vendredi à dimanche, la Sueur était au festival Garorock qui s’est déroulé dans la boue et la bonne humeur. Au programme : Kungs, London Grammar, M.I.A, Vitalic ou encore Mr Oizo.

Nous débarquons vendredi soir à Marmande pour un week-end de folie. Accueilli par la pluie battante, on se fond très vite dans la foule de ponchos colorés qui se balade aux alentours du festival. On pose nos sacs à dos, on plante notre tente, on enfile nos bottes et c’est parti pour affronter la gadoue. Quand on rentre sur le festival, on a comme l’impression de se retrouver dans l’aventure koh-lanta. Ça mouille, ça glisse, ça demande de l’effort mais mon dieu une fois arrivé devant la scène, qu’est-ce que ça fait du bien ! En ce vendredi soir, on débute les festivités avec Kungs. Ce jeune prodige sait y faire derrière ses platines. Il nous a offert un avant-goût des sons de l’été et aura même réussi à faire danser tout son auditoire. Tout droit arrivé du Sud de la France, il a su réchauffer les cœurs des festivaliers venus en nombre. Ces sons font toujours autant plaiz’ à écouter par contre pour le reste c’était plutôt … simple. Une multitude de reprises de sons du moment qui font le buzz au sein de la génération Y, le tout remixé à sa sauce, forcément ça ne peut que fonctionner à 2h30 du matin ! Solomun clôtura cette première soirée ambiancée.

https://www.instagram.com/p/BWOQg_mg6Ug/?taken-by=lasueur

Samedi. En ce premier jour de juillet, les nuages sont encore bien gris dans le ciel et la pluie montre le bout de son nez en début d’après-midi. Les festivaliers profitent de la terre boueuse pour s’en servir de ventriglisse naturel. Les porcelets sont de sorties ! La pluie cesse dans l’après-midi, laissant place à la fête. Au programme, un line-up du tonnerre : La femme, London Grammar, MIA, Vitalic, Mr Oizo, Oxia… en conclusion : que du lourd !

London Grammar, rien à redire. Envoûtante, elle nous a fait frissonner. Hannah Reid a définitivement une voix irrésistible et ses deux acolytes Dominic’Dot’ Major et Dan Rothman font le taff! On notera tout de même que le passage sur scène du groupe britannique aurait été davantage appréciable en fin d’après-midi ou en début de soirée. Eh oui, à 22h tout le monde s’attend à déambuler devant la scène, l’alcool joyeux et à se dandiner parmi ses congénères!

SUR LE MÊME SUJET :

Changement de registre et d’ambiance avec M.I.A, la chanteuse-rappeuse-mannequin britannique d’origine srilankaise. Toujours aussi explosive sur scène, elle a enflammé l’auditoire. Cependant, nous avons été déçus par sa prestation vocale. Les festivaliers auront tout de même apprécié qu’elle soit allée à leur rencontre pendant son concert. Finalement, on aura été heureux de pouvoir assister à sa dernière presta. Effectivement, AIM, son dernier album est aussi son dernier tout court, l’artiste a décidé de se réorienter professionnellement.  Mr Oizo et Vitalic ODC Live ont eux aussi contribué au succès de la soirée.

La Sueur jusque-là déjà bien conquise par le festival a eu le droit à jolie surprise pour sa dernière journée. C’est avec plaisir qu’elle a vu débarquer l’équipe de rugby du SU d’Agen au festival pour fêter leur soirée d’intégration. C’est la première fois qu’une équipe de rugby lie un partenariat avec un festival. Un petit aperçu de la conférence presse à laquelle nous avons pu participer. 105 000, c’est le nombre de festivaliers que nous étions. Ça en fait des bras levés ! La team la Sueur a été ravi de pouvoir participer au 20e anniversaire de Garorock. Ce fut une 21e édition réussie. See you en 2018 Garorock !

Partager cet article

Tags Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *