Après Rory MacDonald et Ryan Bader, l’UFC vient de perdre au nouveau top contender. Gegard Mousasi, insatisfait de son salaire et de l’absence de sponsor à cause du Reebok Deal a donc choisi de s’engager avec le Bellator. L’UFC continue de laisser filer ses talents…
Avec un bilan de 42-6-2 en carrière et une dernière victoire à l’UFC 210 contre Chris Weidman, Gegard Mousasi est un sérieux client. Il reste même sur une impressionnante série de 5 victoires consécutives. Il s’agit tout simplement de la deuxième plus longue série de la catégorie middleweight derrière celle de Robert Whittaker. À l’origine, Mousasi souhaitait signer à l’UFC pour tenter un title-run. Face à des désaccords sur le salaire, il s’est rabattu sur le Bellator. En effet, l’autre organisation américaine autorise la présence des sponsors des combattants pendant les événements. À l’UFC, seul Reebok et quelques partenaires sous contrat avec l’organisation peuvent être visibles… Le manque à gagner est donc considérable pour les fighters (notre chronique sur la question ICI).
SUR LE MÊME SUJET :
Au Bellator, il va vraisemblablement avoir directement droit au title shot middleweight contre Rafael Carvalho (14-1). Il pourra ensuite tenter des voyages chez les light-heavyweights. On sait également que Rory MacDonald visait la ceinture middleweight… Oui, le Bellator commence à sérieusement menacer la toute puissante UFC.
[tweet https://twitter.com/mousasi_mma/status/884473626283487232]
[…] les foules, qui les déchaînent. En tant que business-sport, ils investissent sur leur modèle. Mousasi, MacDonald : il y aura toujours des cas comme ça. À un certain âge, il faut remplir le compte […]