Le top contender de la catégorie middleweight de l’UFC Gegard Mousasi s’est engagé pour le Bellator. Un nouveau coup dur pour la plus grande organisation.

Après Rory MacDonald et Ryan Bader, l’UFC vient de perdre au nouveau top contender. Gegard Mousasi, insatisfait de son salaire et de l’absence de sponsor à cause du Reebok Deal a donc choisi de s’engager avec le Bellator. L’UFC continue de laisser filer ses talents…

Avec un bilan de 42-6-2 en carrière et une dernière victoire à l’UFC 210 contre Chris Weidman, Gegard Mousasi est un sérieux client. Il reste même sur une impressionnante série de 5 victoires consécutives. Il s’agit tout simplement de la deuxième plus longue série de la catégorie middleweight derrière celle de Robert Whittaker. À l’origine, Mousasi souhaitait signer à l’UFC pour tenter un title-run. Face à des désaccords sur le salaire, il s’est rabattu sur le Bellator. En effet, l’autre organisation américaine autorise la présence des sponsors des combattants pendant les événements. À l’UFC, seul Reebok et quelques partenaires sous contrat avec l’organisation peuvent être visibles… Le manque à gagner est donc considérable pour les fighters (notre chronique sur la question ICI).

Au Bellator, il va vraisemblablement avoir directement droit au title shot middleweight contre Rafael Carvalho (14-1). Il pourra ensuite tenter des voyages chez les light-heavyweights. On sait également que Rory MacDonald visait la ceinture middleweight… Oui, le Bellator commence à sérieusement menacer la toute puissante UFC.

[tweet https://twitter.com/mousasi_mma/status/884473626283487232]

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Interview Tom Duquesnoy UFC 216 – "Il ne reste plus que des cadors"

    […] les foules, qui les déchaînent. En tant que business-sport, ils investissent sur leur modèle.  Mousasi, MacDonald : il y aura toujours des cas comme ça. À un certain âge, il faut remplir le compte […]

    Répondre