MMA – L’ancien rival de Jon Jones dévoile le pourquoi du comment du désintérêt total du champion pour Tom Aspinall.

Jon Jones (27-1) a déclaré qu’il n’était « pas excité » à l’idée d’affronter Tom Aspinall. Mais Daniel Cormier n’y croit pas. D’après lui, ce refus n’est pas lié à l’envie mais à la crainte. « Si Aspinall est sa plus grande menace aujourd’hui, c’est parce que Jones a 38 ans. », a affirmé l’ancien champion sur sa chaîne YouTube. « Il préfère conserver son héritage, à condition de ne pas avoir affronté Tom Aspinall, de ne pas avoir pris le risque de se faire battre par lui. ». Cormier estime que l’explication est là. Pour lui, Bones sait que cet adversaire pourrait le mettre en danger. Ainsi, ses mots sur le manque d’« excitation » n’en dissimulent pas moins une réelle peur.

Caprice de diva ou stratégie de champion ?

Cormier poursuit en expliquant pourquoi Aspinall est si différent. « Aspinall est la plus grande menace aujourd’hui, car les rôles sont inversés. À 28 ans, Jon aurait déjà vu Tom un million de fois et l’aurait combattu. Mais à 38 ans, reconnaît que ce type est un peu meilleur. Il n’a pas peur. Il ne veut juste pas se faire mettre KO. Jon Jones préfère laisser son héritage tel quel, à condition de ne pas avoir affronté Tom Aspinall. C’est là toute la différence. C’est là que naît l’inquiétude. C’est pourquoi on voit un homme dire « ce type ne m’excite pas vraiment », alors qu’en réalité, c’est excitant. Mais c’est aussi très effrayant. » Selon lui, ce n’est ni une question de volonté, ni de manque d’ambition : c’est une question de risque. L’Américain veut protéger sa légende. Et pour Cormier, c’est clair, dire « ce type ne m’excite pas » est un langage diplomatique pour dire « je ne veux pas me faire battre ».

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC et Dana White sous pression

L’ancien champion des -93 kg assure qu’il se remettrait en selle si son envie revenait. Néanmoins, Cormier reste sceptique. « En prenant autant de temps, il vous a donné l’idée : “Eh bien, il a peur.” » D’ailleurs, Dana White évoque une décision à venir dans les semaines. Pour Cormier, l’UFC devrait envisager de le priver de son titre s’il refuse le combat. Le dilemme reste entier : officialiser le face‑à‑face ou laisser un champion qui ne veut pas combattre. Et vous, pensez‑vous qu’il esquive Tom Aspinall par peur ou stratégie ?

Partager cet article

SourceDaniel Cormier via YouTube
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *