Rapide débrief d’un game qui a vu l’équipe d’Arizona montrer un visage éclatant.
16 780 personnes présentes dans l’arène pour ce nouveau match, une fréquentation un peu moindre par rapport au match contre les Cavs il y a quelques jours. Et heureusement pour les fans des Pacers, car ce soir-là, il valait mieux rester chez soi : Les Suns ont littéralement dominé le jeu, Paul George était absent (blessure) et CJ Miles sortira également durant le 1er quart-temps pour blessure. Indiana était donc privé de ses 2 plus grands shooters.
« Like the legend of the Phoenix » (#comprendraquipourra), des Suns plus concentrés et plus énergiques mettent ainsi une grosse distance dès le premier quart-temps : Ils réussiront alors à scorer jusqu’à 27 points quand les Pacers resteront à 18. Encore plus impressionnant : C’est le banc des Suns qui fera la majorité du taff durant tout le match. La réserve réussira ainsi à marquer 78 points, soit une des plus grandes performances de la franchise depuis les années 90.
SUR LE MÊME SUJET :
Les Suns seront ainsi plus performants à l’extérieur de l’arc, contre la planche et en défense. Coach McMillan reconnaîtra d’ailleurs en conférence de presse que Phoenix était l’équipe la plus agressive sur le terrain ce soir-là. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Brandon Knight terminera la soirée à 17 points, Alan Williams et Jared Dudley à respectivement 15 et 16 points tandis que le rookie Tyler Ulis et Devin Booker à tous deux 13 points. En face, seuls Myles Turner et Thaddeus Young pourront se targuer d’avoir des scores à 2 chiffres. Le seul panier à 3 points pour Indiana vient d’ailleurs de Young, soit la plus mauvaise performance de l’équipe à ce niveau depuis Janvier 2014 dans un match qui les opposa à l’époque aux…Suns.
https://youtu.be/0Wz5p8RpJfY
L’heure de revisionner les vidéos pour les Pacers, l’heure de célébrer pour Phoenix.
COMMENTAIRES