Indiana Pacers vs Phoenix Suns : Des Suns « rayonnants »

Hier soir, le match Indiana Pacers contre les Suns de Phoenix au Bankers Life Fieldhouse. Les Suns ont arboré leur classique maillot violet quand les Pacers se sont revêtus de leur « Hickory » outfit (haut rouge, short jaune).

Rapide débrief d’un game qui a vu l’équipe d’Arizona montrer un visage éclatant.

16 780 personnes présentes dans l’arène pour ce nouveau match, une fréquentation un peu moindre par rapport au match contre les Cavs il y a quelques jours. Et heureusement pour les fans des Pacers, car ce soir-là, il valait mieux rester chez soi : Les Suns ont littéralement dominé le jeu, Paul George était absent (blessure) et CJ Miles sortira également durant le 1er quart-temps pour blessure. Indiana était donc privé de ses 2 plus grands shooters.

« Like the legend of the Phoenix » (#comprendraquipourra), des Suns plus concentrés et plus énergiques mettent ainsi une grosse distance dès le premier quart-temps : Ils réussiront alors à scorer jusqu’à 27 points quand les Pacers resteront à 18. Encore plus impressionnant : C’est le banc des Suns qui fera la majorité du taff durant tout le match. La réserve réussira ainsi à marquer 78 points, soit une des plus grandes performances de la franchise depuis les années 90.

Les Suns seront ainsi plus performants à l’extérieur de l’arc, contre la planche et en défense. Coach McMillan reconnaîtra d’ailleurs en conférence de presse que Phoenix était l’équipe la plus agressive sur le terrain ce soir-là. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Brandon Knight terminera la soirée à 17 points, Alan Williams et Jared Dudley à respectivement 15 et 16 points tandis que le rookie Tyler Ulis et Devin Booker à tous deux 13 points. En face, seuls Myles Turner et Thaddeus Young pourront se targuer d’avoir des scores à 2 chiffres. Le seul panier à 3 points pour Indiana vient d’ailleurs de Young, soit la plus mauvaise performance de l’équipe à ce niveau depuis Janvier 2014 dans un match qui les opposa à l’époque aux…Suns.

L’heure de revisionner les vidéos pour les Pacers, l’heure de célébrer pour Phoenix.

By Setry

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: @Suns

Leave A Comment

Your email address will not be published.