Alors que beaucoup de fans de l’UFC s’attendaient à ce que Jon Jones soit confronté à Francis Ngannou pour la ceinture, c’est finalement Ciryl Gane qui prendra la place du champion. L’Américain et le Français se disputeront le titre heavyweight le 4 mars prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Cela signifie que le Camerounais ne défendra pas son or une deuxième fois, et qu’il ne performera très probablement plus à l’UFC. L’intéressé est mécontent du contrat que le lie à l’organisation et ambitionne désormais de débuter en boxe anglaise.
Sur Twitter, le très célèbre Jake Paul a réagi. Celui-ci ne semble pas attristé du fait que l’UFC perde l’une de ses têtes d’affiche : « Francis Ngannou est l’homme le plus méchant de la planète et est un agent libre parce qu’il a choisi de l’être. Il est le champion heavyweight en MMA et le restera jusqu’à ce qu’il perde. Ils ne sont pas heureux de cela. Mais c’est la réalité. Et ils doivent faire avec. Ils doivent vivre avec ça jour après jour. »
Jake Paul a toujours pointé du doigt l’UFC pour le manque de rémunération des fighters de l’octogone. Ce dernier a même envisagé de fonder un syndicat qui aiderait les athlètes à se faire rémunérer de manière plus décente. Le youtubeur aux 20,3 millions d’abonnés a livré des batailles particulièrement lucratives en boxe anglaise. Après avoir battu Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva, le cadet des frères Paul a signé un juteux contrat avec le PFL pour y livrer un duel de MMA.
On s’en rendra compte peut-être plus tard mais il se peut que l’on soit à un moment charnière dans le monde du sport de combat. La gifle de Dana White, les frères Paul qui se font un nom, le champion de la catégorie censé être la plus spectaculaire qui s’en va… Plein de théorie possible pour le futur.
À voir.
ouais et jake PAUL ou son frere gouverneur d’1 état des usa comme d’autres vedettes …. dans 1 futur moyennement proche …on ne devra s’étonner de rien NEMERAUDE !