Jay Prince

Le rap n’a pas de frontières. C’est le 21 février dernier que nous sommes partis à la découverte de Jay Prince, jeune rappeur britannique originaire de Londres et signé sur le très sérieux label Cosa Nostra (Danny Seth, Renz etc…). L’artiste qui a récemment sorti l’EP Wonder était donc au Badaboum Paris dans le cadre d’une tournée européenne déjà passée par Amsterdam, Gand ou encore Berlin.

« Paris on est là ! » s’exclamera l’artiste à de maintes reprises. Et effectivement, le Badaboum Paris était noir de monde pour venir écouter le maestro du rap britannique. Jay Prince fait ainsi partie de ces artistes de la scène londonienne, à l’instar de Little Simz, qui font avancer les choses de l’autre côté de la Manche. Très proche du label californien Soulection, il a notamment été invité par le music mogul Joe Kay sur Soulection Radio en mai dernier.

Les sonorités de Jay Prince ? Un mélange de soulful/jazzy hip-hop et un style faisant rencontrer des influences old school (J Dilla, Common, A Tribe Called Quest etc..) avec des vibes new school proches de ce que font actuellement GoldLink, Anderson Paak, Ty Dolla $ign ou encore IAMNOBODI. C’est donc sans surprise que ce soir-là, le public semble être un public de fins connaisseurs de rap.

Le Britannique donnera ce soir-là une performance à la hauteur de son talent. On entendra notamment les titres de son nouvel EP Wonder comme Run It Down ou encore Luv Me. Mais il interprètera également d’anciens morceaux comme le très smooth With U (feat avec Mahalia) ou sa signature track In the Morning très attendus par l’audience.

Dans notre sélection des titres préférés issus du nouvel EP, on valide FERMEMENT la track Flow. Le morceau basé sur un riff de guitare et extrêmement mellow de par sa production aux accents acid r&b emmène loin, très loin. La toute fin du morceau (à partir de 2 :27) qui laisse une large place à l’instrumental est juste sublime, le genre de track pour cruisin’ dans le désert californien. On est obligé de sortir les hashtags #dinguerie #onvousauraprévenus.

Du reste, on conseille le morceau I believe in you pour les amateurs de hip-hop old school, My Side pour les personnes appréciant le R&B, ou encore Peace of Mind qui trouvera sa place parmi les amoureux de baile funk. Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte instagram qu’il a nommé lounge in… Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here