Le Paris Hip Hop Festival : Le rendez-vous hip-hop de juin

On compte le Paris Hip Hop Festival parmi l’un des plus grands rendez-vous annuels du genre. Un évènement symbolique et fédérateur autour de cette culture qui englobe aussi bien la musique (rap), la danse, le graffiti que le beatboxing. Ainsi, du 1er au 23 juin prochain, toutes les expressions et disciplines seront représentées, le tout dans un contexte international.

Au niveau de la programmation musicale, plus d’une vingtaine d’artistes sont prévus, parmi lesquels on notera les représentations des très établis Fianso et Dosseh. Du côté des rappeurs émergents, on soulignera la présence de Laylow ou encore Zed Yun Pavarotti. Le hip-hop étant aujourd’hui un mouvement d’ampleur mondiale, d’autres noms sont également à retenir, parmi lesquels Jay Prince, homme clé du rap UK mais également Gunna qui viendra lui représenter la trap US.

En marge de ces concerts, plusieurs conférences seront données parmi lesquelles celle intitulée Quelle place pour la critique musicale dans les médias rap ? Alors que nos confrères de Hypebeast publiaient il y a peu Les journalistes de rap ont-ils peur des rappeurs ?, cette conférence reviendra sur les thématiques de recul journalistique ou les liens entre journalisme et publirédactionnel dans l’industrie du rap qui vit actuellement ses plus belles années. La place des femmes dans ce mouvement sera également abordée à travers la conférence Femmes cachées : derrière les micros.

Enfin, les piliers danse et streetart/graffiti seront abordés au cours de ce festival à travers L’as des as battle, compétition de danse en équipe all style et Ourcq Living Colors qui mettra en avant la réalisation live d’œuvres par des artistes venus des quatre coins de la France.

On conseille donc ce festival pour tous les connaisseurs ou amateurs de hip-hop, mais également pour toutes les personnes attachées à consolider leurs connaissances de ce mouvement culturel qui va bien au-delà de la simple musique.

Toutes les infos et la billetterie sur le site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here