Joel Schumacher s’excuse pour Batman & Robin

En 1997, Batman & Robin, réalisé par Joel Schumacher sortait au cinéma. Une véritable purge pour les fans.

3.7 sur IMDb, 11% sur Rotten Tomatoes et 28% sur Metacritic, voilà les scores de Batman & Robin. Deux après l’oubliable (plaisir coupable) Batman Forever, Joel Schumacher revenait une nouvelle fois. Porté par un casting XXL (George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Uma Thurman), le film sera une réussite commercial mais pas critique. Avec un budget de 125 millions de dollars, Batman & Robin récoltait 238.2 millions au box-office mondial.

Interviewé par Noel Ransome, de Vice, Joel Schumacher a présenté ses excuses : « Regarde, je m’excuse. Je veux m’excuser auprès de tous les fans qui ont été déçus, car je pense que je leur dois cela ». Et au sujet des costumes, notamment les fameux tétons qui ont causé tant de débats sur une homosexualité qui semblait suggérée entre Batman & Robin : « Au moment où Batman Forever est venu, la moulure en caoutchouc est devenue beaucoup plus avancée. J’ai dit, rendons cela anatomique et j’ai donné des photos de ces statues grecques et de ces incroyables dessins anatomiques que vous voyez dans les livres médicaux. Il a fait les tétons (Jose Fernandez, le sculpteur – NDLA) et quand je les ai regardés, je pensais que c’était cool. Je veux dire, est-ce que ça dérange vraiment les gens ? »

Après Batman & Robin, la franchise sera mise en sommeil par Warner Bros. La chauve-souris reviendra en 2005 pour le début de la trilogie Dark Knight. Celle-ci mettra tout le monde d’accord avec Christopher Nolan à la réalisation et Christian Bale en Batman. Depuis, c’est Ben Affleck qui a repris le flambeau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here