Jon Jones revient sur ses déclarations concernant Islam Makhachev
MMA – Un épisode qui avait divisé les fans. Justement, Jon Jones revient sur ses remarques adressées à Islam Makhachev.
Difficile de dire de quoi sera fait demain pour Jon Jones du côté de l’UFC. Si l’on se réfère aux dernières prises de parole de Dana White, le champion des lourds devrait bel et bien se battre en 2025. De son côté, Jones passe du bon temps en Thaïlande, à tourner une émission aux côtés de Nate Diaz. D’ailleurs, le champion s’est fait un peu plus vocal, lui qui était très discret ces derniers temps. S’il n’hésite pas à tacler des internautes sur X, Jon Jones est également revenu sur des propos concernant Islam Makhachev. Des propos dans lesquels le champion heavyweight estimait que Makhachev était encore un « combattant en devenir ».
La mise au point du GOAT
Il a toujours existé une certaine friction entre Jon Jones et l’ensemble du clan Khabib pour plusieurs raisons. D’abord, sans doute à cause de la rivalité entretenue avec Daniel Cormier, qui est un proche de Khabib et Makhachev. Ensuite, parce que Jones estime être le meilleur de l’histoire et n’acceptait pas les comparaisons sur ce sujet avec Khabib. La question du numéro un au pound for pound, position occupée actuellement par Islam Makhachev, a également été un sujet de débat. Concernant les commentaires qu’il avait faits au sujet d’Islam, le champion s’explique.
« J’ai l’impression que le commentaire que j’ai fait a contrarié beaucoup de gens, beaucoup de fans d’Islam en particulier. Mais en réalité, ce que j’essayais de faire, c’était de traduire pour Nate ce qu’il disait aux Russes. Nate parle d’une manière très particulière, il utilise beaucoup d’argot. Si vous n’êtes pas américain, vous pouvez avoir du mal à comprendre ce qu’il dit. J’essayais donc de traduire pour Diaz. Mais en même temps, si je dis qu’Islam est un combattant en devenir, quand ça vient de moi, je peux l’affirmer. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent dire ça. » – RedCorner MMA
Ainsi, il n’est pas question pour Jon Jones de regretter les propos tenus. Lorsqu’il compare la carrière de Makhachev à la sienne, Jon Jones estime qu’il n’y a pas photo. Et… beaucoup diront qu’à en juger via les chiffres et les statistiques historiques, le GOAT n’a pas tout à fait tort sur ce point.