Juan Martin Del Potro Roland Garros

Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, Juan Martin Del Potro était submergé par l’émotion après sa victoire sur Marin Cilic.

Neuf ans plus tard, Juan Martin Del Potro est de retour en demi-finale de Roland Garros. En 2009, il avait affronté Roger Federer lors d’une immense bataille ! Pour retrouver le dernier carré, il a éliminé le croate Marin Cilic en quatre sets 7-6, 5-7, 6-3, 7-5. Au prochain tour, il va affronter le grandissime favori du tournoi : Rafael Nadal.

Après la victoire, Juan Martin Del Potro se rendait compte du chemin parcouru. Promis à un immense avenir après avoir remporté l’US Open contre Federer, l’Argentin était fauché par les blessures. « C’est difficile de parler maintenant. Cela faisait longtemps sans que je me sente aussi bien. J’ai eu trois opérations sur mon poignet gauche. J’étais proche de quitter le sport. Je ne sais pas si je vais gagner, mais je vais prendre une grande dose d’amour de vous et c’est le plus important pour moi. » a dit Del Potro après sa qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here