Winamax
Dark Mode Light Mode

Khamzat Chimaev prépare l’UFC 319 avec Arman Tsarukyan

MMA – Khamzat Chimaev peaufine sa préparation pour combattre Dricus Du Plessis avec Arman Tsarukyan. Découvrez le rôle de l’Arménien dans ce training camp.

À quelques semaines de son combat le plus important, Khamzat Chimaev (14-0) intensifie sa préparation. L’invaincu tchétchène affrontera Dricus Du Plessis (23-2) pour le titre des poids moyens lors de l’UFC 319. Pour franchir ce cap, Borz s’entoure d’un allié de choix : Arman Tsarukyan (22-3), actuel numéro un des poids légers. Ce dernier a confirmé sa présence dans le camp de Chimaev lors d’une interview avec Red Corner MMA. « Avant le combat, il est important d’éviter les blessures. Je suis plus léger que lui, donc on peut tourner un peu juste pour le chauffer. » Une coopération basée sur l’échange. « Tout ce que je sais, je le partage avec lui, et lui aussi partage ce qu’il sait avec moi. »

Un camp totalement isolé

Fidèle à son style atypique, Khamzat Chimaev a choisi de s’éloigner du bruit pour se préparer dans la ville de Kislovodsk, dans le Caucase du Nord. Perché dans les montagnes, ce village accueille une base olympique réputée, qui semble sied parfaitement au challenger. « C’est la meilleure base que j’aie jamais visitée. Le meilleur endroit pour s’entraîner. », affirme-t-il. Un retour aux sources, loin des salles flashy de Las Vegas ou Dubaï. Après avoir frôlé la retraite pour raisons médicales, Chimaev semble avoir trouvé un nouveau souffle dans ce cadre austère. Ici, pas de distractions : seulement l’altitude, la sueur et une ambition. En intégrant Tsarukyan à son quotidien, Chimaev met tout en oeuvre pour aller conquérir cette ceinture.

Deux futurs champions ?

Ce duo entre Chimaev et Tsarukyan pourrait bien être au sommet de l’UFC à l’avenir. Le premier vise la ceinture des 84 kg, le second, celle des 70 kg. Ensemble, ils incarnent l’avenir d’une ligue en pleine mutation, qui cherche désespérément de nouveaux visages. Ainsi, le 17 août prochain à l’UFC 319, Borz pourra compter sur le soutien de son sparring partner. « C’est juste une question d’être avec l’équipe, de l’aider comme je peux. », confie Tsarukyan. Nénamoins, ce soutien discret pourrait faire toute la différence. Alors, cette union montagnarde accouchera-t-elle d’un nouveau roi des poids moyens ? Et vous, pensez-vous que Chimaev parviendra à battre Du Plessis et décrocher la ceinture des -84kg ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
topuria oliveira ufc 317

UFC 317 - Ilia Topuria vs. Charles Oliveira : les premières cotes

Next Post

Une star de l’UFC risque la paralysie à vie à cause du Power Slap