Khamzat Chimaev – son coach se confie : « Il crachait du sang »
MMA – À quelques heures de son duel contre Robert Whittaker, le coach de Khamzat Chimaev a évoqué le COVID de l’Emirati.
Khamzat Chimaev (13-0) est l’un des combattants les plus populaires de l’UFC. Invaincu en carrière, le jeune athlète semble inarrêtable. Pour rappel, lors de sa dernière apparition, Borz était opposé à l’ancien champion welterweight : Kamaru Usman (20-4). Après trois rounds intenses, c’est finalement l’Émirati qui s’est imposé. Déterminé à s’offrir une chance pour le titre, Khamzat Chimaev va devoir vaincre un nouvel adversaire. Ainsi, l’athlète de 30 ans sera opposé à Robert Whittaker (27-7) lors de l’UFC308 à Abu Dhabi. Pour rappel, le Néo-Zélandais sort d’une victoire expéditive au premier round sur Aliskerov (15-2). Or, c’est un Chimaev 2.0 qui se présentera samedi soir. Pourtant, ce dernier aurait pu connaître une toute autre trajectoire de carrière.
« Il crachait du sang »
Au micro de TNT Sport, Eric Nicksick, coach de Chimaev, est revenu sur le covid de son poulain. « J’étais là quand il a eu ce long covid et qu’il crachait du sang dans la salle de sport. Il y avait un risque sérieux pour sa santé à cette période » a-t-il expliqué. Pour rappel, le middleweight avait même pensé à mettre un terme à sa carrière à cette époque. Désormais, alors que Chimaev va faire son retour dans l’octogone, certaines inquiétudes persistent. En effet, bien que l’Emirati ait surmonté d’importants problèmes de santé, des interrogations subsistent quant aux impacts à long terme de cette maladie, notamment sur le cardio de l’athlète. Rendez-vous ce soir pour avoir les réponses à ces questions.