Ce jeudi 12 juin 2025, Magomed Umalatov était de retour dans le décagone du PFL. À cette date, l’organisation concurrente de l’UFC organisait un événement à Nashville, dans le Tennessee. Le Russe affrontait Anthony Ivy. Ce dernier avait loupé le poids à la pesée, en se présentant à la pesée avec un poids de 79,4 kilos, au-dessus des 77 requis pour la catégorie. Le Texan n’en était pas à son coup d’essai dans la structure et avait d’ores et déjà remporté des combats contre Jaleel Willis et Carson Hardman pour ses deux précédentes apparitions dans le décagone. Le prodige de San Antonio surfait sur une série de sept victoires consécutives toutes structures, donc les cinq dernières remportées par arrêt avant la limite. Son combat contre Hunter Lee avait dû être annulé. Cette fois, la partie s’annonçait particulièrement compliquée pour le principal intéressé. Et pour cause, celui-ci avait affaire à un athlète n’ayant connu qu’une seule défaite sur l’ensemble de sa carrière professionnelle.
Finalement, le combat n’ira même pas au-delà de la troisième minute du temps réglementaire du premier round. Durant cette période, Anthony Ivy n’avait réussi à valider qu’un seul coup significatif sur dix tentatives, à en croire l’infographie du PFL. À titre de comparaison, son adversaire est parvenu à en infliger vingt-quatre sur trente tentatives. Esquivant un coup de genou de la part de l’Américain, le Russe a finalement éteint la lumière avec un crochet droit avant de courir vers le grillage pour y monter et célébrer fièrement sa victoire en levant les bras. Son équipe l’a immédiatement rejoindre pour fêter cet accomplissement avec le principal intéressé. Finalement, les deux hommes ont fini par se serrer la main en guise de respect mutuel. Cet arrêt avant la limite de Magomed Umalatov a fait le tour des réseaux sociaux. Il témoigne de l’incroyable puissance de frappe et de la capacité de réflexe hors du commun du finaliste malheureux du tournoi welterweight 2024.
Ayant débuté sa carrière en 2015, Magomed Umalatov était passé par plusieurs organisations dont l’Eagles FC, où il était devenu champion, avant de finalement intégrer le PFL en 2021. Dans la structure, le Russe avait enchaîné les expériences, notamment face à Neiman Gracie, qu’il a battu le 23 août 2024 à Washington. Arrivé en final du tournoi welterweight, le combattant jusqu’ici invaincu en dix-sept confrontations avait échoué contre Shamil Musaev le 29 novembre 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite. Cette victoire face à Anthony Ivy en ce jeudi 12 juin 2025 lui a ainsi permis de renouer avec la victoire. Cette expérience positive lui permet ainsi de progresser dans la compétition des moins de 77 kilos. Reste à savoir si le principal intéressé parviendra, ou non, à s’imposer pour remporter le prix de 500 000 dollars mis en jeu.
COMMENTAIRES