Pour Kobe, ses Lakers de 2001 sont la meilleure équipe all-time

Trois fois champion NBA avec Shaquille O’Neal, Kobe Bryant a une très haute estime de ses Los Angeles Lakers label 2001 !

5 fois champion NBA avec les Lakers, Kobe Bryant a réussi le three-peat entre 2000 et 2002. Derrière un Shaquille O’Neal triple MVP des Finales, le Black Mamba se posait en lieutenant de luxe aux allures de franchise player. Si les blessures et les tensions internes finissaient par avoir raison de ce duo exceptionnel. Pourtant, nul doute que ce run figure parmi les meilleurs de l’histoire. D’ailleurs, les playoffs 2001 des Lakers et ce bilan de 16-1 est le meilleur bilan de l’histoire à égalité avec les Warriors en 2017. Lors des Finales, Shaq était injouable face aux Sixers : 33 points (57.3%), 15.8 rebonds, 4.8 passes, 3.4 blocs. De son côté, le Black Mamba affichait 24.6 points (41.5%), 7.8 rebonds, 5.8 passes.

« Je prendrais ces Lakers 2000-01 contre n’importe quelle équipe dans l’histoire du jeu. N’importe quelle équipe. Mais je dirais qu’en ce qui concerne notre run, je pense que cela allait prendre fin. Je pense que Shaq avait des problèmes de santé qui nous auraient empêchés d’aller sur d’autres grands runs. Si vous pensez à son corps – vous pensez à la taille de cet homme avec son agilité – à un moment donné, il commence à s’user. Que ce soit la blessure à l’orteil ou la blessure au genou, il était en train de ralentir. C’est tout de même amusant de dire :  ‘S’ils étaient restés ensemble pendant encore trois ou quatre ans de plus, qu’est-ce que ça aurait pu être?’ Mais je pense que la réalité est que les problèmes de santé nous auraient vraiment empêchés d’avoir ce genre d’énormes parcours. Je veux dire, sa santé nous affectait déjà dans ces deux dernières saisons que nous avions ensemble. »Kobe Bryant

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.