Pour Kobe Bryant, il faut empêcher LeBron d’aller à gauche

Avant la série contre les Boston Celtics, Kobe Bryant essaye de donner les clés pour faire chuter LeBron James.

Depuis le début des playoffs, LeBron James a claqué deux-buzzers beater sur la gauche. En maîtrise totale sur cette post-season, il tourne à 34.3 points (55.3%), 9,4 rebonds et 9 passes. Avant de retrouver les Boston Celtics, Brad Stevens aurait tout intérêt à espérer ralentir le King pour offrir une chance aux siens. Kobe Bryant, légende de son état et analyste de luxe pour ESPN a donné ses clés :

« D’une part, vous devez arrêter de le laisser partir à gauche. Chaque gros tir qu’il prend vient de la gauche. Il est remarquable pour arriver à cette main gauche, s’élever et tirer. C’est la première chose que je ferais – perturber sa capacité à partir à gauche. C’est incroyable, tous ces tirs viennent soit de l’épaule droite au poste bas, soit en sortie de dribble main gauche. C’est la première chose que je ferais, lui faire faire quelque chose de différent, en plus d’aller à gauche. »

En 2013, Michael Jordan donnait son point de vue pour stopper le King : « Quand LeBron va à droite, il dribble vers le cercle habituellement. Quand il va à gauche, il prend habituellement un tir extérieur. Cela a à voir avec sa mécanique, et comment il prépare la balle pour la libérer. Donc si je dois défendre sur lui. Je vais le pousser à gauche, donc neuf fois sur 10, il va faire un jumper. S’il va à droite, il trouve l’ouverture et je ne peux pas l’arrêter. Donc, je ne le laisse pas aller à droite. » Bon courage aux Celtics.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Les derniers articles par La Sueur (tout voir)

Photo By: Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.