MMA – Mise sous pression après sa première défaite à l’UFC, Nora Cornolle prépare son retour. Elle promet une grosse prestation face à Hailey Cowan.

Près de huit mois après sa dernière apparition, Nora Cornolle (8-2) retrouve l’Octogone. Ce samedi, à l’UFC 314 à Miami, elle affronte l’Américaine Hailey Cowan pour un duel crucial dans la catégorie des poids coqs féminins. Classée 13e mondiale, la Française n’a pas le droit à l’erreur. « On me met une personne non classée alors que je suis dans le top 15. Donc il faudra que ça soit catégorique en termes de niveau. », martèle-t-elle lors d’une interview. Son objectif ? Ne laisser aucune place au doute. « Bien évidemment que je vise un K.-O., et si ce n’est pas un K.-O., une finition. Avant les quinze minutes. », insiste Cornolle. Une manière de se relancer après sa courte défaite à Paris face à Jacqueline Cavalcanti. Ce revers par décision partagée, encore en travers de la gorge, l’a surtout motivée à revenir plus forte. « Je veux rappeler de quoi je suis capable. Comme il y a un an, avec mon KO contre Melissa Mullins. J’espère qu’on va être sur les mêmes vibes. Même période, même énergie. »

« Je me le dois, de gagner »

Mais derrière la combattante, il y a aussi la femme. Nora Cornolle vit et s’entraîne avec deux pathologies chroniques : l’endométriose et la thyroïdite de Hashimoto. Deux adversaires invisibles, mais permanents. « Ces pathologies ne me laissent pas tranquille. Je suis obligée d’être en fight mode plus souvent que les autres, même dans ma vie de tous les jours. », explique-t-elle. Néanmoins, pas question de s’en plaindre. Au contraire. « Je me le dois, de gagner. Avec tout ce que ça me demande, je ne peux pas sortir sans tout donner. » Sa préparation a été méticuleuse. Son mental est solide. Et son message, clair. « Mon objectif, c’est la ceinture. Mais c’est encore mieux de la défendre. Et ça commence maintenant ». Engagée, inspirante et plus déterminée que jamais, Cornolle ne veut pas simplement remporter un combat. Elle veut marquer les esprits. « Combattre, c’est ce pour quoi je vis, ce pour quoi je respire ». Nora Cornolle tiendra-t-elle sa promesse de finir Hailey Cowan avant la limite ?

Partager cet article

SourceL'Equipe
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *