Versailles Open Air

Car tous les bons évènements ne se passent pas uniquement dans Paris centre, nous sommes allés passer une tête au pre-opening du Versailles Open Air. Une sorte de bande-annonce qui annonce un prochain évènement festif plein air le 18 mai prochain dans le parc Bonne Aventure de Versailles. Débrief.

La saison printanière sert généralement d’antichambre à la saison d’été, laquelle reste très souvent synonyme de chill, de fête et de fun pour la plupart d’entre nous. Évènement du printemps, Versailles Open Air (derrière ce nom : Jonathan Mabanza, Ugo Mendes et Jonathan Ruau du label artistique versaillais Ostud Records) est donc un concept festif éphémère qui vise à promouvoir les arts et la musique électronique pour le plus grand nombre, et ce dans le respect des démarches environnementales et locales.

Comment tout cela s’est traduit concrètement lors du pre-opening ? Tout d’abord, c’est à l’Hôtel de Beauté, lieu emblématique en ce qu’il fut autrefois un ancien édifice de Louis XIV que se déroula l’évènement. Ensuite, car fête rime également avec musique, la programmation axée house a choisi de mettre en avant les artistes du label et autres DJ locaux en priorité. Évènement se tenant de 12h à 22h, divers stands étaient présents notamment un disquaire, un stand de bijoux et de vêtements vintage. Atmosphère de pure chillance, dans un cadre prestigieux : que demande le peuple ?

Versailles Open Air

Dans cette optique, tout a été fait pour penser l’évènement dans une dynamique responsable. Ainsi, toute la politique d’achat fournisseurs liée à l’event fut pensée dans une démarche bio et local favorisant le recyclage et la préservation de l’environnement, du mobilier aux gobelets. Un pre-opening qui nous en dira long sur le prochain véritable évènement du 18 mai où dans le parc de Bonne Aventure seront prévus un dancefloor, des ateliers yoga & danse, des foodtruck et bars, des jeux en bois géant ou encore des espaces de street art. Une partie des recettes sera ainsi reversée à l’association CCFD Terre Solidaire, association de développement qui lutte contre la faim. Faire la fête et participer à une initiative locale et solidaire : On approuve à 200%.

Alors que de plus en plus d’évènements culturels tiennent à intégrer les dimensions environnementales, solidaires et citoyennes (exemple : le festival We Love Green) et alors que les concepts éphémères se font de plus en plus nombreux en France; il faudra à l’avenir également compter sur ces évènements locaux qui font bouger leurs territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here