L’école de LeBron James – un an après, un véritable succès
L’été dernier, LeBron James ouvrait son école I Promise, une belle initiative pleine de promesses et qui les tient, un an plus tard. Chapeau.
Les résultats scolaires viennent de tomber et la I Promise School de LeBron James assure. Visant à aider gratuitement les enfants les plus défavorisés, l’école ouvrait ses portes avec 240 élèves l’été dernier. Aujourd’hui et selon la journaliste Erica L. Green du New York Times, 90% des élèves « ont atteint ou dépassé leurs objectifs individuels de progression en lecture et en mathématiques, devançant ainsi leurs pairs du district (70%). » Il y a quelques mois, ces mêmes écoliers faisaient partie des moins bien notés au sein des écoles publiques d’Akron…
Quel est donc le secret d’I Promise ? Si le budget de 2 millions de dollars de l’école est similaire à ceux des autres établissements publics, un certain King James veille. Ainsi, par sa fondation, il a ajouté 600 000$ d’aides afin de recruter des professeurs supplémentaires et de l’aide après les cours. Ça change énormément de choses pour les enfants.
Désormais, et c’est le plus grand défi, I Promise doit confirmer sur la durée. Ça tombe bien, d’ici 2022, l’école espère passer ses effectifs à 720 élèves. Au-delà des moyens financiers du fondateur, l’établissement peut compter sur la dévotion de son personnel. Comme l’explique madame Davis, principale dans le district : « Il ne faut pas d’argent pour construire des relations. Il ne faut pas d’argent pour apprendre aux étudiants à aimer. »
[…] le grand saut. À 18 ans, l’ancien de Spartanburg est le prospect le plus attendu depuis LeBron James en 2003. Éliminé avec ses Blue Devils par Michigan State lors du Elite 8, il eut également un […]