LeBron James élu Sportif de l’année par l’AP et rejoint Michael Jordan

L’année 2016 arrive à son terme et LeBron James enchaîne les récompenses. Le joueur des Cavs vient d’être nommé Athlète de l’année par l’AP (Associated Press).

Avec les résultats des 59 votants sélectionnés l’AP, LeBron James termine devant deux légendes, l’américain Michael Phelps et le Jamaïcain Usain Bolt. Kris Bryant (MLB) et Stephen Curry doivent se contenter de la quatrième place. Viennent ensuite Cristiano Ronaldo, Von Miller et Andy Murray.

Avec 24 premières places contre 16 pour Phelps, LeBron James a écrasé la concurrence. En ayant mis fin à 52 ans de disette pour la ville de Cleveland. Également, King James a terminé MVP des Finales (29.7 points, 11.3 rebonds, 8.9 passes, 2.6 steals et 2.3 blocs) en étant meilleur marqueur, passeur, rebondeur, contreur et intercepteur des deux équipes. Enfin, les Cleveland Cavaliers sont devenus la première équipe dans l’histoire de la NBA à effacer un désavantage de 3-1 en Finales. 41 points dans les Game 5 et 6 et enfin un triple double dans le Game 7. Trois performances XXL qui font que ce titre est mérité.

LeBron James avait déjà été nommé Athlète de l’Année Associated Press en 2013. Avec ce doublé, il devient le deuxième basketteur de l’histoire avec Michael Jordan à remporter le trophée plusieurs fois. Le GOAT avait réussi le triplé en remportant le prix trois fois de suite en 1991, 1992 et 1993.

« Être aussi dominant dans son sport, voir ce qu’il a réussi à faire au fil des années, ce qu’il a fait à ce niveau de difficulté. C’est exceptionnel et très inspirant. Quand tu as ce type de domination alors que toute la concurrence s’arme pour te battre et te battre toi uniquement. Être tout de même capable de terminer tout en haut de la chaîne alimentaire malgré cela, c’est très inspirant. » – LeBron James

Lundi, Simone Biles avait été nommée Athlète féminine de l’année par l’Associated Press. Là encore, un titre mérité pour celle qui aura plané sur les derniers Jeux olympiques. Avec 4 médailles d’Or et une médaille de Bronze, l’Américaine a été la révélation de Rio.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.