LeBron James Kyrie Irving

Parti des Cleveland Cavaliers en 2017, Kyrie Irving aura eu une relation tendue avec son franchise player LeBron James.

De 2014 à 2017, Kyrie Irving aura évolué avec LeBron James. 3 saisons NBA, pour 3 finales et 1 titre avec ce duo qui fonctionnait bien sur le terrain. Pourtant, à la surprise quasi générale, Kyrie Irving demandait un trade en juin dernier. Le meneur finissait par être exaucé, contre l’avis de LeBron James, et partait aux Boston Celtics.

Hier, Jason Lloyd, Dave McMenamin et Joe Vardon, qui ont tous les trois suivis les Cavaliers au cours des quatre dernières saisons, ont révélé les dessous de la relation Kyrie Irving – LeBron James. On apprend par exemple que le meneur ne voulait pas du retour du King. Lors d’un match du Heat contre les Cavs, James avait dit « continue à faire ce que tu fais, tu ne sais pas, peut-être que je pourrais être de retour un jour ». Dans le vestiaire, Kyrie sortait un « De quoi parle-t-il? Nous n’avons pas besoin de ce type ».

Lors du retour de LeBron en 2014, les débuts de la cohabitation étaient plutôt chaotiques. Malgré le succès, cette relation n’atteindra jamais des sommets selon Jason Lloyd. Dès le titre de 2016, Kyrie Irving avait pensé à quitter la franchise. Finalement, il le fera un an plus tard… par peur de se retrouver avec une équipe construite pour LeBron… sans LeBron à partir de 2018-2019 (il avait raison). Pour forcer son trade l’an passé, le All-Star menaçait même de se faire opérer avant la saison 2017-2018 et de ne pas la jouer si le front-office n’exauçait pas son souhait. Contre ce départ, James ne parlera pas à Irving pour le retenir.

La relation entre Tyronn Lue et Kyrie était également mauvaise. Le meneur n’avait pas apprécié que le coach demande à ses joueurs de mettre leurs ambitions personnelles de côté pour se ranger derrière le King. Enfin, ce n’était pas l’éclate avec ses coéquipiers non plus, puisque Kyrie n’aura parlé à personne de toutes les séries de playoffs contre les Pacers et Raptors en 2017. Ambiance…

Drafté en 2011 par les Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving aura donc joué 6 ans dans l’Ohio. Désormais à Boston, il sera agent libre pour la première fois en 2019. Pour le moment, rien ne dit qu’il restera dans le Massachusetts. On sait seulement qu’il voudrait jouer avec Jimmy Butler

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here