LeBron James a refusé 10 millions de la part de Reebok quand il n’avait rien

En 2003, LeBron James était déjà un phénomène lycéen et les marques étaient à ses pieds. Cependant, son statut ne lui permettait d’avoir des ressources financières.

Sur son média UNINTERRUPTED, LeBron James s’est exprimé sur sa jeunesse et le dilemme auquel il a fait face lorsque le boss de Reebok, Paul Fireman lui a proposé 10 millions de dollars alors qu’il n’avait que 18 ans. Le problème était que si James prenait ce chèque, il ne devait pas rencontrer Nike et Adidas par la suite. Pour un jeune issu d’un milieu difficile, c’est compliqué…

« Être le premier à faire de l’argent dans un ménage est une chose effrayante pour un jeune de 18 ans. Je passais d’étudiant en mai à multimillionnaire en juin. J’ai volé d’Akron, Ohio, à Spring Hill à la banlieue. Notre loyer était de 17$ par mois. Et maintenant, je regarde un chèque de 10 millions de dollars avec lequel je peux partir et retourner au lycée le lendemain. » – LeBron James

Finalement, il réfléchira et se posera la question et si Adidas et Nike pouvaient lui offrir plus ? « Peut-être que l’argent du présent n’est pas la plus grande chose. Commençons à regarder l’arrière-plan. » dit LeBron James. Ainsi, il signera chez Nike quelques mois plus tard pour 90 millions de dollars sur 7 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here