Lillard – McCollum: Duo de Choc

C’est la surprise de la saison, promis à l’enfer après un été en mode dégraissage (adieu Aldrige, Matthews, Lopez et Batum) et une équipe délaissée par les talents, les Blazers ont trouvé une âme. Emmené par un duo de feu avec CJ McCollum très probable MIP et Damian Lillard, complètement libéré depuis le départ de LMA.

Les deux compères forment tout simplement l’un des deux meilleurs backcourts de la ligue avec Steph Curry et Klay Thompson. Une complémentarité soudaine entre deux joueurs promis à deux saisons bien différentes…Lillard devait performer en mode Kobe 2006 et McCollum jouer les Role-Players. Finalement, Lilliard joue bel et bien comme un MVP et McCollum le seconde parfaitement.

Le Dynamic Duo a accepté de revenir sur la saison tonitruante des Blazers.

Lillard

[graphiq id= »3ReNeXwHcYB » title= »Damian Lillard Career Points, Rebounds and Assists per Game » width= »600″ height= »553″ url= »https://w.graphiq.com/w/3ReNeXwHcYB » link= »http://basketball-players.pointafter.com/l/204/Damian-Lillard » link_text= »Damian Lillard Career Points, Rebounds and Assists per Game | PointAfter »]

 

Tu as toujours été le genre de gars qui dépasse les attentes de début de saison. Étant donné l’intersaison, tout le monde vous voyait au plus bas après le départ de 4 titulaires importants, comment as-tu fait pour gérer cette transition ?

Habituellement quand tu essuies les critiques, tu n’extériorises pas et tu te dis : « OK, je vais le faire, je vais même faire mieux. » Ils nous voyaient déjà derniers avant même de nous donner une chance. Je ne suis pas le seul joueur à penser de cette manière, et ça nous aide beaucoup. Tout le monde, cet été est arrivé plus tôt à Portland, nous sommes allés à San Diego, nous avons appris à nous connaître et à créer des relations entre nous. Même aujourd’hui, les joueurs arrivent avant et restent après l’entraînement pour shooter, et travaillent tous les jours pour garder cette constance. Ce n’est pas un sprint, on doit chaque jour continuer de faire ces petites choses pour être meilleurs. On ne peut pas baisser de régime à un moment ou à un autre, nous ne pouvons pas nous permettre, et ce n’est pas plus mal de ne pas nous accorder ce luxe, car nous avons comme cela tout le même état d’esprit.

McCollum

[graphiq id= »eQzW1Y4MlKJ » title= »C.J. McCollum Career Points, Rebounds and Assists per Game » width= »600″ height= »553″ url= »https://w.graphiq.com/w/eQzW1Y4MlKJ » link= »http://basketball-players.pointafter.com/l/211/C-J-McCollum » link_text= »C.J. McCollum Career Points, Rebounds and Assists per Game | PointAfter »]

 

À quel point est-ce important pour toi d’avoir une bonne relation avec Lillard sur en dehors du terrain ?

Je pense que c’est indispensable. Damian est notre leader. C’est l’exemple et le modèle de l’équipe. Il réalise un énorme travail pour devenir un joueur élite, et il le montre tous les soirs. Je pense que le signe que c’est un bon leader est qu’il accepte la critique. Nous pouvons échanger avec lui quotidiennement, et l’encourager, s’il ne joue pas bien à l’entraînement ou s’il n’est pas dans un bon jour, nous pouvons échanger et il fait la même chose pour nous. Je pense que c’est important d’avoir cette capacité à être responsable et réussir à maintenir les autres dans le même état.

Es-tu conscient que Damian et toi êtes en train de réaliser une saison qui vous classe dans le top 5 des backcourts cette année ?

Je sais que nous sommes compétitifs et que nous jouons bien ensemble. Après 50 ou 60 matchs cette saison, nous nous positionnons au sein de la ligue. On fait juste ce que nous savons faire, maintenant il s’agit juste de progresser sans jamais reculer. Pour répondre à votre question, en sommes-nous conscients ? Non pas vraiment la saison n’est pas finie, nous essayons toujours d’accomplir nos buts. On évaluera ça en fin de saison.

NEVER DOUBT RIP CITY.

1 Discussion on “Lillard – McCollum: Duo de Choc”

Leave A Comment

Your email address will not be published.