Le meilleur de Manchester en 24h by La Sueur

De retour de Manchester après un week-end très dense. On vous a sélectionné le meilleur pour un voyage express. 

17 :30 Arrivée au – City Suitesà deux pas du centre-ville. Il s’agit d’un hôtel aux luxueux et spacieux appartements avec vue sur la ville. À l’intérieur, vous trouverez tout le confort nécessaire pour vous relaxer et profiter de votre long ou court séjour. L’équipe hôtelière souriante et professionnelle est à votre service. La Sueur vous recommande cette adresse.
16 Chapel St, Manchester M3 7NH. WWW.CITYSUITES.COM

City Suites Manchester

18 :00 The Refuge by Volta– Bar et restaurant à la fois, nous avons pu tester et valider les deux. Un lieu magique au milieu duquel se cache une verrière, sorte de petit jardin intérieur. Appelé le « Winter Garden » ou Jardin d’Hiver, il s’agit d’un des espaces les plus instagrammables de la ville ! Le lieu a été décoré par deux anciens DJs reconvertis en restaurateurs. Ici, les plats sont quelque peu onéreux, mais délicieux ! Après avoir vu les maigres portions des tapas en entrée, nous avons finalement été agréablement surpris au plat de résistance !  Le maître-mot est : partage. On commande et c’est reparti !
The Refuge, Oxford St, M60 7HA. WWW.REFUGEMCR.CO.UK

Manchester The Refuge

23 :00 Crazy Pedro’s – Envie d’une bonne part de pizza ou d’une bière sans vous ruiner ? Rendez-vous au 55-57 Bridge Street, M3 3BQ de Manchester. Ouvert quasiment toute la nuit, on vous promet une ambiance fêtarde et décontractée !

Lendemain…

10 :00 Commencez votre journée par une visite du Northern Quarter. Anciennement centre de l’industrie cotonnière de la ville, c’est aujourd’hui LE refuge hipster de la ville ! Ses bâtiments aux briques rouges lui donnent un style new-yorkais. Ce quartier animé regorge de street art, galeries, cafés & bar, restaurants, boutiques. Ouvrez grand vos yeux, l’art urbain se cache à chaque coin de rue, de quoi ravir les amateurs ou spécialistes de la discipline. Depuis le Hope festival qui a eu lieu l’année dernière, la ville a vu ses murs se remplir de ces arts de rues colorés. Grâce aux artistes venus du monde entier, ce quartier fait de Manchester une des villes anglaises les plus populaires en matière de street art.

Découverte également du centre-ville qui recèle d’endroits typiquement british. On adore !

                                                                         

12 :00 Visitez le jardin secret situé sur le rooftop du Hard Rock Café/ Printworks. Là se cachent des milliers d’abeilles, emblème officiel de la ville. Pourquoi l’abeille est-elle le symbole de Manchester ? On l’a vu à la TV, sur le net, eh oui, ce ne fut pas à notre grande surprise, l’abeille est définitivement LA star de Manchester. Sur place, on la trouve en art urbain sur les murs de la ville (notamment dans le Northern Quarter), représentée par des animateurs déguisés en abeille, sur les poubelles de la ville, bref elle figure partout. Les Mancuniens l’ont adopté. Ce symbole de cité ouvrière a été quelque peu oublié ces dernières années. On se souvient d’avoir vu tourner des #tatoobee et photos de tatouages d’abeilles sur la toile à la suite de l’attentat survenu le 22 mai dernier à Manchester. Les habitants se sont tournés vers ce symbole artistique pour exprimer leur peine face à l’événement. L’image de ces abeilles, « travailleuses infatigables » nous rappelle celle des ouvriers des usines cotonnières.

Manchester Bee

Alors en plus de faire partie des armoiries de la ville, cet insecte est également présent au sein de la ville. Cachées sur le rooftop du Hard Rock Café/ Printworks, les abeilles sont présentes par milliers. Le miel ensuite revendu, le profit est reversé à des associations caritatives telles que Booth Centre ou Forever Manchester.

12 :30 Encas au Ziferblat Coffee. Le Ziferblat est un espace de partage, de travail et de créativité. Ici, vous payez seulement le temps passé, tout le reste est compris (wifi, boisson, food) pour un prix unique de 8 pence par minute et par personne. Un conseil : sonnez avant d’entrer 😉 On pourrait comparer son concept à l’anticafé que l’on peut trouver en France.
Ziberflat, 1st Floor, 23 Edge St, M4 1H. WWW.ZIFERBLAT.CO.UK

15 :00 Libère ton âme de guerrier médiéval avec l’activité de lancer de haches. Fun, décalée, unique, innovante, intense, cette séance nous aura fait un bien fou ! Une expérience à vivre au moins une fois. L’équipe est agréable, souriante, encourageante et prend soin de vous. Pas besoin de se soucier des mesures de sécurité, elle le fait pour vous ! Vous aimez le challenge ? Alors vous ne serez pas déçu ! De quoi prouver vos talents de lanceur de haches à tous vos partenaires de jeu ! Bref, on ne pourra que vous conseiller cette activité hors du commun en plein cœur de Manchester.
Unit 20, Atrium level, Great Northern Warehouse, 235 Deansgate, Manchester. WWW.WHISTLEPUNKS.COM

Whistle Punks Manchester

18 :00 The Gaswork Brewbar – Sur la First Street, c’est un nouveau concept de pub dans un décor cool et une ambiance décontractée. Brassée sur place, optez pour une bière parmi la longue sélection disponible. On peut également y prendre un repas, que l’on vous conseille ! 

19:00 Participez à une séance de cinéma au Victoria Baths et profitez de cette rare opportunité pour visiter le « Water Palace ». Un lieu unique à l’histoire et l’architecture victorienne. Entre faisceaux lumineux, ambiance tamisée, colorée, senteurs d’été, nous avons pu apprécier un classique des années 80 : Dirty Dancing depuis le bassin de l’ancienne piscine (vidée !). Patrick Swayze nous aura donné des frissons. Nous aurons eu le droit à l’ambiance typiquement anglaise où tout le monde applaudit et pousse un cri lors des scènes cultes et où tout le monde danse à la fin du film. Moment magique tout simplement.
Victoria Baths, 32 Hathersage Rd, M13 OFE. WWW.VICTORIABATHS.ORG.UK

Victoria Baths - Manchester

22 :00 Direction le –Cloud 23 Bar – pour terminer notre journée en beauté. Situé au 23e étage de la Beetham Tower, nous empruntons l’ascenseur qui nous emmène tout droit à l’entrée de celui-ci. Attention, après 18h l’entrée est acceptée seulement sur liste d’invités. En haut, ambiance classe et cocktails. Plus qu’un bar, il s’agit d’une vue unique panoramique sur la ville.

Voilà (un peu plus de) 24 heures passées. Nous aurions aimé rester plus longtemps, mais il est déjà l’heure de rentrer en France pour la Sueur. Nous reviendrons pour sa musique, son histoire, sa cathédrale, les quais, un moment tea time ou même pour découvrir son quartier chinois. On en a encore plein les yeux et on a hâte de revenir !

Et le sport dans tout ça ? On vous fait très vite un récap de notre visite du stade Old Trafford dans un tout prochain article !

Merci à l’Office de tourisme de Manchester et à Visit Britain pour leur accueil. On espère vous avoir donné envie d’aller visiter cette ville qui pour nous a été une véritable surprise d’heures en heures et de découvertes en découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here