Frustrée d’avoir dû faire face à une double annulation l’année dernière, Manon Fiorot s’apprête désormais à performer devant son public pour la deuxième venue de l’UFC en France. Surfant sur une série de dix victoires consécutives dont cinq remportées dans l’octogone, la Niçoise aura le privilège d’accueillir Rose Namajunas dans la catégorie flyweight. L’Américaine entend bien devenir championne dans une deuxième division après avoir détenu la ceinture strawweight à deux reprises.
Lors de la conférence de presse de l’UFC Paris, Manon Fiorot a déclaré que le fait de devenir championne n’était que la première étape de son ascension : « C’est le premier objectif. Ensuite, ce sera de défendre la ceinture et je pense même à monter de catégorie par la suite. » Ensuite, la Niçoise a déclaré qu’elle voudrait revenir l’année prochaine à l’Accor Arena en tant que reine de sa division : « Oui, carrément. Je l’espère. J’y pense déjà. Et oui, j’aime performer chez moi, avec mon public. Cette fight week se passe super bien. Je suis montée avec toute mon équipe. Je sais qu’il y aura toute ma famille qui sera là. Et je me sens super bien. Donc défendre mon titre à Paris, oui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 4 mars dernier, Alexa Grasso est parvenue à soumettre Valentina Shevchenko à Las Vegas pour devenir la nouvelle championne de la division flyweight. Le 16 septembre prochain, c’est une fois encore à la T-Mobile Arena que les compteurs seront remis en jeu à l’occasion d’un rematch pour lequel le suspens est à son paroxysme. En cas de victoire à l’UFC Paris, Manon Fiorot espère être la prochaine aspirante et pense qu’Erin Blanchfield n’a pas été assez performante face à Taila Santos pour mériter de se voir attribuer cette opportunité. Reste à attendre la décision finale des officiels.
COMMENTAIRES