Marvin Bagley III

Jouissant d’une solide réputation, Marvin Bagley III était sélectionné en deuxième position de la Draft 2018. Depuis, le joueur prenait son mal en patience.

Deuxième choix de Draft 2018 sélectionné par les Kings après une grosse saison à Duke, Marvin Bagley III n’avait pas vraiment sa chance en début de saison. Toujours remplaçant, l’intérieur est désormais le 6e homme officiel de Sacramento. Le rookie tire parfaitement profit de ce temps de jeu pour monter en puissance.  Hier soir, il termina ainsi à  32 points (10 sur 15), 7 rebonds. Derrière Luka Doncic et sa hype monstrueuse, Bagley arrive à exister. Preuve de cette montée en puissance, il tourne à 15.9 points (47.7%), 9.1 rebonds sur les 10 derniers matchs. Hormis sa récente sortie de route face au Heat, le rookie gagne en régularité.

« J’aime jouer contre les Suns. C’est amusant de jouer contre Deandre, toute l’organisation et toutes les personnes impliquées. Je les ai rencontrés quand je suis allé là-bas pour mon workout d’avant-draft et j’ai rencontré quelques-uns de ces gars. C’était donc bien de les affronter. » raconta Bagley après la rencontre.

On espère le voir encore après le All-Star break. À Duke la saison passée, on rappelle qu’il avait tourné à 21 points (61.4%), 39.7% à trois-points, 11.1 rebonds. Après des débuts en NBA timides, notamment du fait que son coach était peu enclin à le faire jouer, Bagley est prêt à lâcher les chevaux.

« Il a beaucoup grandi. Je sais à quel point il est spécial. Je le vois, et tout le monde le voit. C’est sa particularité. Il a un talent spécial. Il est doué. Je veux juste le voir réussir au plus haut niveau et il fait un excellent travail dans ce domaine. » raconta Buddy Hield après le career high de son benjamin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here