Max Holloway Brian Ortega UFC 231 win

Combat le plus attendu de la division featherweight depuis Conor McGregor vs. José Aldo, le title-fight entre Brian Ortega et Max Holloway devait désigner le prochain patron.

Après des échanges disputés debout, Brian Ortega tentait la mise au sol ! Premier test et première validation pour un Max Holloway qui tombait, mais se relevait très rapidement. Très animé debout, le premier round se terminait après une tentative de takedown bloqué du champion.

https://twitter.com/ufc/status/1071642951284011008

La boxe de Max Holloway se mettait en place sur la seconde reprise. Il repoussait même facilement le takedown d’Ortega. S’en suivaient des provocations de la part du champion, invitant l’adversaire à le frapper. Holloway arrivait même à placer une Stockton Slap de son idole Nick Diaz. Peut-être trop confiant et s’engageant pleinement dans les échanges, Mad Max se faisait toutefois toucher, mais dominait cependant. Lors de la cloche annonçant la fin du round, les deux hommes restaient l’un en face de l’autre en mode staredown Lawler vs. MacDonald.

Spécialiste du troisième round, Ortega arrivait plus agressivement. Ses coups marquaient plus le champion. Toutefois, sa nouvelle tentative de takedown ne se concrétisait pas. Dans une ambiance complètement dingue, les deux hommes se rendaient littéralement coups pour coups. Ce round, le plus disputé du combat, voyait néanmoins une domination du champion. Pour le moment, il résistait au grappling pourtant excellent d’Ortega !

Tentant le brawl pour le début du combat, le challenger s’apercevait rapidement que c’était une mauvaise idée. Holloway se servait de lui comme d’un véritable punching-ball humain. S’en remettant à son grappling, Ortega gagnait du temps et recouvrait ses esprits en maintenant le champion contre la cage. Accélérant à nouveau, Holloway tentait l’étranglement, en vain. Avec l’œil droit fermé et complètement cuit, Ortega tombait au sol et se jetait aux pieds de Blessed. Le champion était en train de rouler sur son adversaire. Finalement, après la fin de ce 4e round, le docteur décidait d’arrêter le combat à cause de l’œil clos d’Ortega. 13e victoire consécutive de Max Holloway. Au total, les statistiques sont impressionnantes : 307 coups pour Holloway contre 112 pour Ortega, et un 2 sur 11 aux takedowns pour le challenger. Welcome to the Blessed Era baby !

5 Commentaires

  1. Je ne comprends toujours pas pourquoi il s’est enteté à rester en striking, il a très peu tenté de td, il a semblé sans jus au clinch, bref il paraissait éteint à part au 3è ou il a commencé à passer la 2è, malheureusement Holloway l’avait déjà pas mal usé. Et au 4è l’arbitre aurait du arrêter pendant la reprise tellement c’était la boucherie.

  2. J’étais dégouté. Étant un grand fan de T-City et n’appréciant que très peu les farandoles de blessés. Tout son spectacle. J’aime pas ça. Mais faut admettre qu’il a été largement meilleur. Faudra m’expliquer comment c’est encore possible en 2018 en étant professionnel et en combattant a ce niveau de compétition, de parer les coups avec le visage. C’est quoi le concept? Parer avec le nez c’est nouveau? Je pensais que Brian arriverait avec une anglaise a en faire pâlir Joshua lol vu qu’il combattait Holloway et si comme le combat la montré son gameplan était de répondre au striking debout bha il aurait fallu apprendre la garde d’abord…. On a rien vu de l’école gracie, vraiment déçu de la performance d’ortega

  3. Holloway devrait monter de caté affronter Khabib, ou le vainqueur Khabib/Ferguson : sportivement je pense que ça aurait de la gueule. Il n’a plus rien à prouver en featherweight.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here