Les meilleurs trades de l’histoire de la NBA

Dans l’histoire de la NBA, certains trades ont durablement changé le visage des franchises impliquées.

 

Milwaukee Bucks – Kareem Abdul-Jabbar envoyé aux Los Angeles Lakers

Junior Bridgeman, Dave Meyers, Elmore Smith et Brian Winters en échange de Kareem Abdul-Jabbar et Walt Wesley
Kareem Abdul-Jabbar n’était pas très heureux chez les Bucks malgré un titre remporté en 1971. Le légendaire pivot demandera donc un trade vers LA. Il sera donc échangé contre quelques role-players. Mal payé pour un joueur qui remportera 5 autres titres à Los Angeles et finira meilleur scoreur de l’histoire.

San Francisco Warriors – Wilt Chamberlain envoyé aux Philadelphie Sixers

Connie Dierking, Paul Neumann, Lee Shaffer et du cash contre Wilt Chamberlain
Wilt Chamberlain était une machine statistique, mais le propriétaire des Warriors n’était pas fan du joueur. Après 3 saisons pleines du côté de San Francisco, il sera donc renvoyé en Pennsylvanie. Plus complet que jamais, il emmènera la franchise à son premier titre en 1967. Lors de cette campagne de playoffs, il tournera à 21.7 points (57.9%), 29.1 rebonds et 9 passes.

Minnesota Timberwolves – Kevin Garnett envoyé aux Boston Celtics

Al Jefferson, Ryan Gomes, Sebastian Telfair, Gerald Green, Theo Ratliff, du cash et deux premiers tours de Draft contre Kevin Garnett
Les Celtics ont envoyé beaucoup de joueurs pour s’offrir Kevin Garnett et une chance de disputer le titre NBA. La franchise la plus victorieuse de l’histoire remportera le titre dès la première saison de l’energizer en 2008 avec un Big 3 de légende.

San Antonio Spurs – Dennis Rodman envoyé aux Chicago Bulls

Will Perdue contre Dennis Rodman
Arrivé pour remplacer le vide laissé par Horace Grant, Dennis Rodman était un pari pour les Bulls. Complètement instable, l’ailier fort trouvera à qui parler avec Jordan. Le Big Three qu’il formera avec Pippen et le Goat remportera un Three-Peat et fera la meilleure saison de l’histoire (1995-1996).

St. Louis Hawks – Bill Russell envoyé aux Boston Celtics

Bill Russell contre Cliff Hagan et Ed Macauley
Si Cliff Hagan et Ed Macauley ont été Hall-of-Famers, les Hawks ont tout de même échangé le joueur le plus victorieux de l’histoire. Avec 11 bagues pour les Celtics, la franchise ne regrette certainement pas ce trade.

Seattle Supersonics – Scottie Pippen envoyé aux Chicago Bulls

Scottie Pippen et le premier tour de draft 1989 contre Olden Polynice, le second tour de Draft 1988 et le premier tour de Draft 1989.
Les Supersonics ne pouvaient pas savoir que Scottie Pippen allait devenir 6 fois champion chez les Bulls, 7 fois All-Star, 3 fois All-NBA First Team et 8 fois All-NBA First Team en l’échangeant…

Charlotte Hornets – Kobe Bryant envoyé aux Los Angeles Lakers

Kobe Bryant contre Vlade Divac
À 17 ans et en sortant du lycée, Kobe Bryant ne voulait pas jouer aux Hornets. Les Lakers, avec lesquels, il avait fait des tests récupéreront donc la pépite. Aujourd’hui, il est impossible d’imaginer le Black Mamba avec un autre maillot que celui de LA.

Milwaukee Bucks – Dirk Nowitzki envoyé aux Dallas Mavericks

Dirk Nowitzki et Pat Garrity contre Robert Taylor.
Le genre de paris qui ne s’avère pas du tout payant. Dirk Nowitzki jouera ainsi toute sa carrière chez les Mavs. Membre du top 10 au scoring all-time, MVP, MVP des Finales et Champion, il est facile de voir à qui à profiter le trade.

Indiana Pacers – Kawhi Leonard envoyé aux San Antonio Spurs

Kawhi Leonard, Davis Bertans et Erazem Lorbek contre George Hill
Le génie du front-office des Spurs aura encore une fois fait merveille. En échange du remplaçant de Tony Parker, San Antonio récupère le 15e choix de Draft 2011. Dans le laboratoire Popovich, Leonard progressera chaque année pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue et monstre défensif. Les Pacers auraient pu avoir un incroyable duo Paul George – Kawhi Leonard. Avec des si…

New Orleans Jazz – Le 1er choix de Draft 1979 envoyé aux Los Angeles Lakers

Ce deal est un peu particulier. En 1976, alors free agent, Gail Goodrich signe pour les New Orleans Jazz. Du fait de son statut de vétéran, la ligue prévoit un arrangement pour la franchise perdant un joueur de ce calibre. Le Jazz doit donc donner des choix de Draft aux Lakers dont leur choix de Draft 1979. Avec le pire bilan de la ligue cette saison-là, le Jazz aura le premier choix. Ce premier choix sera utilisé pour un certain Magic Johnson…

Photo By: FanSided
1 Discussion on “Les meilleurs trades de l’histoire de la NBA”

Leave A Comment

Your email address will not be published.