Le français Michel Bourez remporte le Billabong Pipe Masters !!

Le surfeur Michel Bourez remporte le Billabong Pipe Masters à Hawaï en battant notamment le champion du monde John John Florence.

Pour le dernier contest de la saison, c’est finalement Michel Bourez qui remporte ce Billabong Pipe masters, épreuve mythique du World Tour qu’on peut comparé à Wimbledon en tennis. Lors de ce final day, le tahitien aura réalisé une performance extraordinaire en battant notamment le champion du monde 2016 John John Florence en quart et Kanoa Igarashi en finale.

Cocorico !!

Alors que tout le monde voyait John John Florence s’imposer chez lui (il remporte quand même la Vans Triple Crown), c’était sans conter l’incroyable performance de Michel Bourez hier. Après s’être sorti du 5e tour de repêchage, le polynésien faisait donc face au meilleur surfeur du monde actuellement. Une chose qu’il ne l’a pas effrayé puisqu’il s’impose avec la manière avec deux belles vagues notées 8.77 et 8.43 pour un score final de 17,20 contre 14 pour John John. Une victoire qui lui ouvre la voie vers la finale. En demi-finale, il affrontait en effet l’américain Kolohe Andino largement à sa portée. Là aussi, Michel Bourez s’affirme et file ainsi en finale où il va rencontrer dans le dernier heat de la saison, le rookie sino-américain Kanoa Igarashi tombeur en demi de la légende Kelly Slater.

Dans cette finale où les bons tubes se feront rares. Michel Bourez parviendra à trouver un barrel correct pour scorer un 5.00 suffisant pour remporter le Billabong Pipe Masters avec un score total très faible de 7,53.

Première victoire de la saison pour Michel Bourez et quelle victoire ! Une perf qui lui permet de finir la saison à la 6e place au classement général. Ce trophée au Billabong Pipe Masters est son troisième en carrière lui qui a déjà gagné en 2014 le Margaret River Pro et le Rio Pro.  À 30 ans, il se place définitivement parmi les 10 meilleurs surfeurs actuellement.

L’autre français Jeremy Flores échoue quant à lui en quart de finale face à Kolohe Andino. le réunionnais termine à la 25e place. Pour la saison 2017, un troisième frenchie rejoindra l’élite du surf: le landais Joan Duru. 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: World Surf League
1 Discussion on “Le français Michel Bourez remporte le Billabong Pipe Masters !!”

Leave A Comment

Your email address will not be published.