L’ancien catcheur et combattant Phil Brooks, plus connu sous le pseudonyme de CM Punk, a combattu deux fois à l’UFC, en 2016 et en 2018. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu autant de succès à l’UFC qu’à la WWE. Ses deux seuls combats pros se sont soldés par une défaite par soumission et une autre par décision. Or, trois ans plus tard, sa deuxième défaite est changée en un « no contest ».
Selon MMA Junkie, Mike Jackson, le second adversaire de CM Punk à l’UFC, a été contrôlé positif au THC (marijuana) le soir même du combat, à l’UFC 225. La sanction de Jackson a été prononcée en octobre 2018 en accord avec les différents partis, mais n’a pas été diffusée publiquement. Le bilan de CM Punk en MMA est désormais de 0-1 (1).
SUR LE MÊME SUJET :
Cette nouvelle fait écho a la très récente modification des règles de la commission athlétique du Nevada. En effet, les athlètes consommateurs de cannabis combattant dans l’état du Nevada ne seront plus punis pour leur consommation. Aujourd’hui, le cannabis et surtout le CBD sont utilisés par les combattants pour mieux récupérer après un entraînement ou un combat.
COMMENTAIRES