À 27 ans, Zaurbek Sidakov a déjà un palmarès bien rempli dans sa discipline. En 2018, le principal intéressé s’est vu remettre la médaille d’or aux mondiaux de lutte, avant de renouveler son exploit aux jeux européens l’année suivante. C’est en 2020 qu’il se verra ouvrir les portes des JO, où il montera sur la première place du podium de la catégorie des 74 kilos.
Depuis cinq ans, Zaurbek Sidakov parvient à s’emparer de médailles d’or dans toutes les compétitions internationales où il participe, comme ce fut justement le cas aux mondiaux de 2023 à Belgrade. Plus que jamais, le Russe semble être un candidat redoutable pour atteindre les plus hauts sommets du MMA. Et justement, le principal intéressé vient d’annoncer qu’il pourrait être intéressé par le fait d’intégrer l’UFC, pour y effectuer ses débuts après les JO de Paris (via Championat).
Certains grands noms de la lutte sont parvenus à exceller dans l’octogone. C’est par exemple le cas d’Henry Cejudo et Daniel Cormier qui partagent le point commun d’avoir été champions de l’UFC après avoir été médaillés d’or aux Jeux Olympiques de lutte. De son côté, Bo Nickal, qui est un multiple médaillé d’or de la NCAA et du Big Ten a également réussi à taper dans l’œil de la plus grande organisation de MMA au monde qui l’a proposé de venir se produire aux Dana White’s Contender Series. Après avoir remporté deux affrontements au sein de cette compétition, le principal intéressé a connu autres deux autres succès sur des cartes principales d’événements numérotés.
COMMENTAIRES