Winamax
Dark Mode Light Mode

Oscar Robertson veut que Russell Westbrook batte son record

Avec 39 triple double cette saison, Russell Westbrook n’est plus qu’à deux longueurs du record d’Oscar Robertson.

En 1961-1962, Oscar Robertson réussissait une saison pour l’histoire : 41 triple double et 30.8 points (47.8%), 12.5 rebonds et 11.4 passes de moyenne. 55 ans plus tard, alors que la NBA se joue désormais à 30 équipes, Russell Westbrook est en passe de rejoindre Big O dans l’histoire. Avec 39 triple double et 31.8 points (42.5%), 10.6 rebonds, 10.4 passes, Beastbrook touche au but. Il a reçu un soutien de poids dans sa quête vers l’éternité :

« J’ai toujours pensé qu’il était un super joueur de basketball. Je parlais à des gens du basket la nuit dernière et j’ai dit ‘je ne pense pas qu’un meneur puisse le battre en un-contre-un’. Je pense qu’il est énorme pour l’équipe, les fans et la télévision. Les gens veulent le voir jouer. Maintenant son équipe est suivie, car les gens s’attendent à ce qu’il batte le record. Je roule pour lui. J’espère qu’il va y arriver. » – Oscar Robertson pour ESPN

Et pour le trophée de MVP, là aussi Oscar Robertson a sa petite idée sur la question : « Je pense que c’est Westbrook. C’est ce que je pense réellement. Parce qu’il y a des années, il était difficile de gagner un trophée de MVP parce qu’il était basé sur les championnats – et Russell avec les Celtics. Ils ont dominé. Mais une année, Wilt a été à une moyenne de 50 points par match et 29 rebonds et moi en triple-double, mais Bill a gagné parce que son équipe est allée loin et nous ne l’avons pas fait. Ça a changé maintenant. Beaucoup de gens comprennent ce qu’est un MVP. Ils comprennent mieux le basketball qu’il y a quelques années. »

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
James Harden claque un trois-points, Stephen Curry le calme tout de suite

James Harden claque un trois-points, Stephen Curry le calme tout de suite

Next Post
Aaron Gordon envoie l’un des dunks de l’année sur le pauvre Marcus Smart

Aaron Gordon envoie l’un des dunks de l’année sur le pauvre Marcus Smart