Oscar Robertson veut que Russell Westbrook batte son record

Avec 39 triple double cette saison, Russell Westbrook n’est plus qu’à deux longueurs du record d’Oscar Robertson.

En 1961-1962, Oscar Robertson réussissait une saison pour l’histoire : 41 triple double et 30.8 points (47.8%), 12.5 rebonds et 11.4 passes de moyenne. 55 ans plus tard, alors que la NBA se joue désormais à 30 équipes, Russell Westbrook est en passe de rejoindre Big O dans l’histoire. Avec 39 triple double et 31.8 points (42.5%), 10.6 rebonds, 10.4 passes, Beastbrook touche au but. Il a reçu un soutien de poids dans sa quête vers l’éternité :

« J’ai toujours pensé qu’il était un super joueur de basketball. Je parlais à des gens du basket la nuit dernière et j’ai dit ‘je ne pense pas qu’un meneur puisse le battre en un-contre-un’. Je pense qu’il est énorme pour l’équipe, les fans et la télévision. Les gens veulent le voir jouer. Maintenant son équipe est suivie, car les gens s’attendent à ce qu’il batte le record. Je roule pour lui. J’espère qu’il va y arriver. » – Oscar Robertson pour ESPN

Et pour le trophée de MVP, là aussi Oscar Robertson a sa petite idée sur la question : « Je pense que c’est Westbrook. C’est ce que je pense réellement. Parce qu’il y a des années, il était difficile de gagner un trophée de MVP parce qu’il était basé sur les championnats – et Russell avec les Celtics. Ils ont dominé. Mais une année, Wilt a été à une moyenne de 50 points par match et 29 rebonds et moi en triple-double, mais Bill a gagné parce que son équipe est allée loin et nous ne l’avons pas fait. Ça a changé maintenant. Beaucoup de gens comprennent ce qu’est un MVP. Ils comprennent mieux le basketball qu’il y a quelques années. »

Photo By: Share Trends
1 Discussion on “Oscar Robertson veut que Russell Westbrook batte son record”

Leave A Comment

Your email address will not be published.