Avec Opéra Puccino, Oxmo signait un véritable chef-d’œuvre. Pour les 20 ans de l’éternel album, un site entier est dédié au classique.

Sur oxmo.net, vous allez pouvoir replonger dans l’histoire d’Opéra Puccino. Sorti le 28 avril 1998, l’album est un classique parmi les classiques du rap français. Sur le site dédié au projet, vous aurez ainsi droit à des anecdotes croustillantes. On apprend par exemple que l’instru de l’Enfant Seul (mon morceau préféré) ne devait pas être pour l’artiste : « Elle était à l’origine pour les XMen. À l’époque, on bataillait ferme pour les prods car il y avait très peu de producteurs, il n’y avait pas tous les outils informatiques que l’on connaît désormais. Toutes les versions instrumentales des titres d’Opéra Puccino dans l’édition double vinyles et collector. »

8 ans après sa sortie, Opéra Puccino sera enfin certifié disque d’or en 2006. Une juste reconnaissance pour Oxmo. Réédité dernièrement et disponible en physique ici, le classique n’a pas fini d’être écouté.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.