Gordon Hayward blessure interview

Aujourd’hui au sommet de son art, Paul George a lui aussi connu une blessure grave et une situation comparable à celle de Gordon Hayward.

Premier août 2014, Paul George atterrissait mal et se cassait la jambe droite. En pleine ascension après la meilleure saison de sa carrière, PG était fauché dans son élan. La saison suivante, il ne joua que 6 matchs avec 15.2 minutes de jeu en moyenne pour 8.8 points, 3.7 rebonds et 1 passe. Il ne sera de retour au top qu’en 2015-2016.

Utilisé en sortie de banc principalement, Gordon Hayward connaît lui aussi un retour de blessure compliqué. Bien loin du niveau et de la régularité attendue, il affiche 10.6 points, 3.4 passes et 4.5 rebonds par match. Après la victoire des Celtics sur OKC, PG13 est venu en soutien : « Honnêtement, ne sois pas si dur avec toi. J’ai eu de la chance. Encore une fois, quand je me suis fait mal, la saison suivante, j’ai joué six matchs et c’est ce qui m’a aidé à faire la transition. »

« Le fait est que tout le monde s’attend à ce que Gordon soit le Gordon de l’Utah. Mais il ne l’est pas. Il doit faire des pas en avant. Les fans ne doivet pas être trop durs avec lui. Il ne peut pas être trop dur avec lui-même. Le jeu est différent. Vous vous blessez et restez en retrait un an et essayez de revenir, le jeu est totalement différent de celui que vous avez laissé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here