On était au concert de PNL à Bercy, bienvenue dans la légende !
Pour la première fois de leur carrière, NOS et Adémo et leur duo PNL se produisaient à l’AccorHotels Arena, à Bercy.
Hier soir, le groupe de rap le plus discret du moment se produisait pour la première fois à l’AccorHotels Arena. Les attentes autour de cette tournée et particulièrement de ce concert étaient grandes. Ademo et N.O.S. ont-ils été à la hauteur ?
Une salle pleine à craquer, un public chauffé à blanc, et une première partie réussie par MMZ et DTF : tout était réuni pour que le show soit historique. Dès leur entrée sur « Dans ta rue », le public est conquis et on sent s’installer une relation particulière entre le groupe et les milliers de personnes présentes.
Plus que le show qui était très travaillé avec plusieurs animations et même la présence des acteurs des clips sur scène, c’est l’osmose avec le public qui marque et que l’on retiendra. Sur chaque chanson, l’Arena chante en cœur tous les couplets et tous les refrains. Chaque pas ou chaque geste des deux frères provoquent des réactions disproportionnées dans le public.
Da, Le Monde ou Rien, Onizuka, Bené, Je vis je vissers, Luz de Luna… : tout y passe ! Pendant plus d’une heure trente, la magie s’installe. Plus qu’un concert, c’est une véritable démonstration de force de la part de PNL. Les deux frères, d’une démarche nonchalante, communiquent directement à travers leur texte avec leur public. Un public qui n’hésite pas à jeter son portable sur scène pour obtenir un selfie, un public qui idolâtre totalement le groupe français.
Finalement, QLF a pris tout son sens hier soir : pour ceux qui en doutaient encore, PNL est et restera un groupe à part entière dans le paysage du rap français !

J’était au concert, bon article . Juste un truc qui est dommage mais ça c’est sur tout les sites où je suis allé, on ne parle quasiment pas de la première, et je trouve ça dommage parce que moi par exemple je cherche en vain le nom de la toute première chanson qui a été chanté par des renois pendant la première, je crois que c’est S-pion mais même avec ça impossible de retrouver cette musique alors que j’ai adoré…Sinon encore une fois bon article 😉