Preview UFC 197 : Théâtre des rêves

A quoi faut-il s’attendre pour l’UFC 197 ?

La carte complète de l'UFC 197...

La carte complète de l’UFC 197…

 

En effet, et La Sueur a déjà eu le bon goût de teaser l’événement UFC 197, nous aurons la chance d’assister au retour de Jon Jones, l’artiste martiale le plus talentueux de sa génération, face au courageux, mais déjà condamné Ovince St Preux, dans un remake de David contre Goliath sans happy-end toutefois. Seule la puissance d’OSP pourra le sauver et c’est bien peu face à Bones. Ces derniers jours le numéro 1 au ranking Pound-for-Pound disait d’ailleurs qu’il allait faire plaisir aux fans en livrant « une performance dantesque ». On en tremble par avance et on voit déjà fleurir les hashtags « #prayforOSP ».

De plus, Demetrious Johnson défendra sa ceinture contre le médaillé d’or olympique (en 2008) Henry Cejudo dans ce qui s’annonce comme une formidable exposition de technicité. Pour la 8ème fois, Mighty Mouse défendra donc sa ceinture. Si le champion à l’expérience des grands événements, une technique irréprochable et de solides bases, il s’apprête à affronter une véritable boule d’énergie, invaincue pour le moment en MMA (10-0)

Les deux premiers au classement Pound-for-Pound, Jon Jones et Demetrious Johnson sont donc sur le pont ce soir. En d’autres termes, si toute la planète devait se mettre sur la gueule, ils finiraient par se sentir bien seuls et vous les observerez des enfers. Une soirée de gala donc, qui n’a rien à envier à la carte en carton pâte (pour le moment) de l’UFC 200.

Enfin, les deux strikers les plus spectaculaires de l’UFC, Anthony « Showtime » Pettis et Edson Barboza, échangeront coups de tibia et cross bien violents pour notre plus grande joie. Un feu d’artifice avant l’heure en somme.

Donc, si vous ne savez pas vraiment quoi faire ce soir, je vous encourage à jeter un oeil sur cette carte et regarder l’UFC 197. Vous verrez, vous ne le regretterez pas ! Aux dernières nouvelles, c’est 16 euros sur Youtube ou avec le Pass UFC.

Leave A Comment

Your email address will not be published.