L’ascension de Ciryl Gane à l’UFC aura été littéralement fulgurante. En effet, en très peu de temps, le « Bon Gamin » s’est hissé au sommet de la catégorie des heavyweights de l’UFC. Par ailleurs, la mentalité de champion de Gane a immédiatement séduit l’ensemble des observateurs du sport. C’est simple, pour le Français, c’est « n’importe qui, n’importe où, n’importe quand ». D’ailleurs, Ciryl le prouve une nouvelle fois en acceptant d’affronter Jon Jones début mars, dans le cadre de l’UFC 285. Même les athlètes les plus émérites de l’organisation reconnaissent les qualités du Bon Gamin. Ainsi, Daniel Cormier reconnaît qu’il aurait « perdu » contre Ciryl Gane.
Il est toujours flatteur pour un athlète d’être complimenté publiquement. Mais, lorsque l’auteur de ces compliments est une légende de l’organisation, cela revêt une tout autre importance. Ainsi, voici ce qu’avait à dire Daniel Cormier au sujet de Ciryl Gane :
Daniel Cormier n’y est pas allé de main morte lorsqu’il a fallu énumérer les qualités du Bon Gamin. « Excellent jeu de jambes » ; « il se déplace tellement bien » ; « très peu de combattants capables de bouger comme çela ». Bref, DC ne manque pas d’inspiration lorsqu’il s’agit d’évoquer les bons points du côté de Gane. Il finit par qualifier le Français d’athlète « incroyable » face à qui il aurait « perdu ».
Alors, si Ciryl est parvenu à améliorer quelques-uns des défauts affichés face à Francis Ngannou, il sera un véritable problème pour Jones, comme le dit Daniel Cormier lui-même.
COMMENTAIRES