Quand Rajon Rondo mettait LeBron James et les Cavs au supplice

Lors du Game 3 des Demi-Finales de Conférence Est, Rajon Rondo réalisera un chef-d’œuvre contre les Cavaliers de LeBron.

À cette époque, le Big 3 de Ray Allen, Kevin Garnett et Paul Pierce commençait à montrer des signes de fatigue et un joueur pointait le bout de son nez : Rajon Rondo. All-Star pour la première fois de sa carrière en 2010, le meneur avait tourné à 13.7 points (50.8%), 9.8 passes, 4.4 rebonds, 2.3 interceptions en saison régulière.

Lors des playoffs, il augmentait encore son niveau de jeu pour se muer en scoreur. Ainsi, il était le deuxième meilleur marqueur des Celtics (à égalité avec Ray Allen) juste derrière Paul Pierce. En Demi-Finale, ses Celtics se retrouvent menés 2-1 par des Cavaliers vainqueurs lors du Game 3 au TD Garden.

La Green Army s’en remettra à son génial meneur pour revenir à égalité dans la série. Dans son jardin, Rondo terminait la rencontre avec 29 points (9 sur 21), 18 rebonds, 13 passes. Il finissait ainsi meilleur scoreur, meilleur rebondeur et meilleur passeur du MATCH. En fin de troisième quart-temps, alors que les deux équipes se tenaient au score, il se permettait même d’humilier LeBron James avec une feinte magnifique.

Vainqueur des Cavaliers 4 manches à 2, les Celtics se qualifieront pour les Finales de Conférence. Lors de la série contre Cleveland, Rondo tournait à 20.7 points (54.1%), 6.3 rebonds et 11.8 passes en étant meilleur scoreur et passeur de son équipe. Cette élimination face aux quatrièmes de Conférence Est précipitera le départ de LeBron James au Heat…

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.